Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce vendredi 26 mai 2023 est classé rouge dans le sens des départs.
« Le week-end de la Pentecôte est le dernier week-end prolongé avant les vacances d’été et devrait, par conséquent, connaître de très nombreux déplacements de loisirs », prévient Bison Futé. La circulation s’annonce effectivement dense et les bouchons feront leur apparition dès ce 26 mai. « Les départs du week-end se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi matin », estime Bison Futé qui prévoit une circulation « difficile surtout si la météo est favorable. » Ce qui sera le cas en Île-de-France. En effet, Météo France annonce un grand soleil et des températures atteignant les 25°C ce week-end dans la région.
Le trafic sera le plus difficile vendredi puisque la journée est classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours. « En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le boulevard périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Dans l’après-midi, les difficultés de circulation seront renforcées par les flux des trajets travail-domicile jusque tard dans la soirée », détaille Bison Futé qui conseille ainsi de quitter ou traverser la région avant 12h, d’éviter l’A1, entre Paris et Lille de 17h à 21h et l’A13, entre Paris et Rouen de 12h à 22h et entre Rouen et Paris de 17h à 19h.
La circulation va rester encombrée, mais légèrement moins, ce samedi 27 mai. Bison Futé a en effet classé la journée en orange dans le sens des départs au niveau national. « En Île-de-France, la circulation sera dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur l’A86 et le boulevard périphérique. L’autoroute A13 devrait également enregistrer des difficultés entre le milieu de la matinée et la fin de l’après-midi », informe Bison Futé. Il est donc préconisé aux automobilistes de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h et d’éviter l’autoroute A13, entre Paris et Caen de 10h à 17h.
Ce dimanche 28 mai, le trafic sera habituel dans le sens des départs et retours. En revanche, il sera de nouveau difficile le lendemain en Île-de-France. Ce lundi 29 mai est classé orange dans la région. « La circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre le milieu de la matinée et le début de soirée. Les autoroutes A10, A13 et A7 devraient connaître des difficultés importantes en milieu d’après-midi », indique Bison Futé qui suggère de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h, d’éviter l’A11 entre Le Mans et Paris de 16h à 19h et l’A13, entre Caen et Paris, de 10h à 20h.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…
De nombreux véhicules de police et de secours seront déployés à Paris La Défense Arena…