Circulation : des difficultés à prévoir pour le week-end du 15 août en Île-de-France
La circulation s’annonce compliquée ce week-end du 15 août en Île-de-France. Bison Futé a classé rouge ce samedi 13 août 2022.
Entre les vacances et le week-end prolongé, beaucoup de personnes vont prendre la route ce week-end. La circulation s’annonce effectivement compliquée du 12 au 15 août 2022 en Île-de-France. Ce vendredi, quelques difficultés sont déjà à prévoir. Bison Futé a ainsi classé la journée orange dans le sens des départs et des retours dans la région.
Le centre national d’information routière conseille ainsi de quitter ou traverser la région avant 12h et de la regagner ou la traverser avant 14h. Il faut également éviter l’autoroute A10, entre Paris et Orléans de 14h à 20h et entre Bordeaux et Paris de 14h à 19h.
La journée de samedi classée rouge en Île-de-France
Le trafic sera encore plus dense samedi. Ce sera « une journée très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Cette journée est classée rouge sur le plan national, quel que soit le sens des déplacements », annonce Bison Futé.
Il invite donc les automobilistes à quitter ou traverser l’Île-de-France après 8h et de la regagner ou la traverser avant 14h. Bison Futé préconise par ailleurs d’éviter l’autoroute A1, entre Paris et Lille de 10h à 17h, l’autoroute A11, entre Paris et Le Mans de 8h à 19h et l’autoroute A10, entre Paris et Bordeaux de 7h à 17h et entre Bordeaux et Paris de 10h à 17h.
Quelques difficultés pour les retours le lundi 15 août
Le centre national d’information routière a classé dimanche en vert dans les deux sens en Île-de-France. La circulation sera donc habituelle. Les difficultés se situeront effectivement en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen ce jour-là.
En revanche, la journée de lundi est classée orange dans la région pour les retours, alors qu’elle est classée vert au niveau national. « La fête de l’Assomption tombant un lundi, on attend également de nombreux déplacements pour profiter d’un week-end prolongé », souligne Bison Futé. Il conseille ainsi de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Commentaires
Laisser un commentaire