Covid-19 : forte baisse du taux d’incidence en Île-de-France
Le taux d’incidence de la Covid-19 en Île-de-France a fortement baissé. Il s’élève à 187,9 cas à présent.
Il a nettement baissé. Le taux d’incidence de la Covid-19 en Île-de-France est désormais inférieur au seuil d’alerte maximale. Selon l’Agence régionale de santé (ARS), il s’élève à 187,9 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Il était de 531 la semaine dernière.
Avec un taux d’incidence de 204,6, l’Essonne compte désormais le plus de nouveaux cas dans la région. De son côté, la Seine-Saint-Denis reste le département le plus épargné par le virus. Son taux d’incidence est effectivement de 147,3 cas.
La baisse de l’incidence a un impact sur les hospitalisations
Le taux de positivité (c’est-à-dire la proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests réalisés) diminue aussi. Il est de 12,5 %, d’après l’Agence régionale de santé Île-de-France. En comparaison, cet indicateur épidémique était de 14,9 % sept jours plus tôt.
Tout ceci contribue à faire baisser le nombre de patients hospitalisés dans les établissements de santé de la région. L’ARS en recense 4 889 ce mercredi 10 août 2022. Cela représente 385 personnes de moins en une semaine au sein des hôpitaux.
Les cas de Covid-19 graves en légère hausse en Île-de-France
Pour autant, le nombre de patients Covid-19 hospitalisés en soins critiques en Île-de-France a légèrement augmenté. L’Agence régionale de santé en enregistre effectivement 352 ce mercredi. Ils étaient au nombre de 349 sept jours plus tôt, soit trois de moins.
Bonne nouvelle, toutefois : les décès liés à la Covid-19 en établissement de santé sont en baisse. L’ARS en déplore 12 dans son dernier point de situation. Il y a eu 15 décès liés au virus dans les hôpitaux de la région la semaine précédente.
Commentaires
Laisser un commentaire