Covid-19 : la région Île-de-France va mettre 1 million de masques FFP2 à disposition des lycées
Face à l’épidémie de Covid-19, la région Île-de-France a décidé de distribuer des masques FFP2 aux lycées. Elle va également fournir des autotests aux agents régionaux de ces établissements.
Les enseignants en réclamaient depuis longtemps. Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a entendu leur demande. Ce jeudi 20 janvier 2022, la collectivité a annoncé dans un communiqué mettre à disposition des lycées franciliens un stock de masques FFP2.
En tout, la région va en distribuer un million. Ces masques seront destinés aux agents des lycées de la région Île-de-France et du ministère de l’Éducation nationale «qui seraient particulièrement exposés au risque de contracter le Covid-19».
Entre 500 et 2000 masques FFP2 par lycée
«Les gestionnaires des lycées franciliens en ont été informés et chaque établissement aura la possibilité de récupérer entre 500 et 2000 masques FFP2», précise la région Île-de-France dans le communiqué. D’après la collectivité, les établissements scolaires pourront se les procurer dès la semaine prochaine.
🙏 #Avoscôtés 🙏
😷 La #RégionIDF distribue 1 million de masques FFP2 pour les agents des lycées et ceux du ministère de l'Éducation nationale
🙏 Toujours à vos côtés contre la #COVID19 pic.twitter.com/EZdg58RKVz
— Région Île-de-France (@iledefrance) January 21, 2022
La région va également continuer à fournir des autotests aux agents régionaux des lycées franciliens «dans le cadre de l’application du protocole sanitaire». Elle a prévu d’en distribuer 100 000.
Le Covid-19 circule fortement en Île-de-France
Ces moyens déployés face à l’épidémie ne seront pas de trop. En Île-de-France, les indicateurs sanitaires restent fortement dégradés. Le taux d’incidence est actuellement de 3623 cas sur sept jours pour 100 000 habitants selon les données de CovidTracker.
Les 10 à 19 ans sont les plus touchés par le virus. Leur taux d’incidence s’élève à 5524 cas. Mais la situation va peut-être s’améliorer. Le taux de reproduction est désormais de 0,95 et donc inférieur à 1. En clair, l’épidémie commence à régresser dans la région.
Commentaires
Laisser un commentaire