Covid-19 : le nombre de patients baisse dans les hôpitaux d’Île-de-France
Le nombre de patients Covid-19 diminue enfin dans les hôpitaux d’Île-de-France. De son côté, le taux d’incidence est toujours en baisse.
Malgré la baisse du taux d’incidence, le nombre de patients hospitalisés augmentait encore en Île-de-France. Ce n’est plus le cas désormais. Les malades du Covid-19 sont en effet moins nombreux dans les établissements de santé. Selon l’Agence régionale de santé (ARS), ils étaient 4 954 ce mercredi 4 mai 2022. Cela représente 80 personnes de moins en sept jours.
Le nombre de patients Covid-19 diminue également dans les services de soins critiques de la région. L’Agence régionale de santé en recensait 93 hier, soit 14 personnes en moins par rapport à mercredi dernier. En conséquence, la tension hospitalière est en baisse. Effectivement, elle est passée de 37 % à 34 % en sept jours d’après CovidTracker.
Les entrées de patients Covid-1 dans les hôpitaux inférieures aux sorties
Cela devrait normalement continuer à s’améliorer. Les entrées à l’hôpital sont à présent inférieures aux sorties en Île-de-France. Elles sont au nombre de 154,1, alors que CovidTracker enregistre 177,4 départs. Mais parmi ces derniers, 20 sont des décès. Ils augmentent encore dans les établissements de santé. L’ARS en déplorait 17 la semaine précédente.
De son côté, le virus circule de moins en moins au sein de la région. Le taux de reproduction est effectivement toujours inférieur à 1 et le taux d’incidence baisse à un bon rythme. Il est actuellement de 399,8 cas pour 100.000 habitants sur sept jours selon les données de l’Agence régionale de santé. Il était de 656,5 mercredi dernier.
Le taux de positivité du Covid-19 diminue toujours en Île-de-France
Tous les départements d’Île-de-France voient cet indicateur épidémique diminuer. La Seine-et-Marne a toujours le taux d’incidence le plus élevé de la région. Le territoire compte en effet 457,9 cas. La Seine-Saint-Denis reste le département le moins touché par le virus. Son taux d’incidence est de 284,1 et se rapproche ainsi du seuil d’alerte maximale.
Le taux de positivité (proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests) est également en baisse. Il est effectivement de 14,7 %. En comparaison, il s’élevait à 18,8 % sept jours plus tôt. Selon CovidTracker, 7 012 cas quotidiens ont été enregistrés du lundi 25 avril au dimanche 1er mai. En tout, 50 302 tests ont été réalisés sur la même période.
Commentaires
Laisser un commentaire