Covid-19 : le virus circule de moins en moins en Île-de-France
La circulation du virus Covid-19 ralentit encore en Île-de-France. Le taux d’incidence est désormais proche des 500 cas.
La circulation du virus continue de baisser dans la région. D’après l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France, le taux d’incidence atteint effectivement 531 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Il était de 818,9 mercredi dernier.
La Seine-et-Marne a le nombre de nouveaux cas de Covid-19 le plus élevé en Île-de-France. Son taux d’incidence est ainsi de 580, contre 879,6 la semaine dernière. La Seine-Saint-Denis est encore le département avec le moins de nouveaux cas. Il a un taux d’incidence de 426 actuellement.
Le nombre de patients atteints de la Covid-19 se stabilise
Le taux de positivité (c’est-à-dire la proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests) est aussi en nette baisse. Il est de 20,8 %, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé. Cet indicateur épidémique était de 25,2 % sept jours plus tôt.
La situation dans les hôpitaux semble désormais s’améliorer. En effet, le nombre de patients Covid-19 hospitalisés se stabilise dans la région. L’ARS enregistrait 5 616 malades hospitalisés ce 27 juillet. Cela représente quatre malades en moins que la semaine dernière.
Les nouveaux décès liés au virus diminuent en Île-de-France
Le nombre de patients atteints de la Covid-19 a également amorcé une baisse dans les services de soins critiques de la région. Ils sont désormais 396. Ce sont ainsi deux personnes de moins comparé à mercredi dernier.
Le nombre de nouveaux décès liés à la Covid-19 diminue aussi dans les établissements de santé. L’Agence régionale de santé en déplore effectivement 15 au total dans son dernier point de situation Covid-19 en Île-de-France. Il y en avait eu 17 la semaine précédente.
Commentaires
Laisser un commentaire