Covid-19 : où en est l’épidémie en Île-de-France ?
Le nombre de patients Covid-19 baisse à un rythme soutenu en Île-de-France. Le taux d’incidence diminue toujours également.
Il vient de passer sous la barre des 4 000. Le nombre de patients hospitalisés poursuit sa diminution à un rythme soutenu en Île-de-France. Selon l’Agence régionale de santé (ARS), les malades du Covid-19 sont en effet 3 948 ce mercredi 1er juin 2022.
Ce sont 181 personnes de moins en sept jours. Le nombre de patients Covid-19 diminue également dans les services de soins critiques de la région. L’Agence régionale de santé en compte 295. Cela représente 34 malades en moins par rapport à mercredi dernier.
Le taux d’incidence du Covid-19 inférieur à 200 cas en Île-de-France
Le nombre de décès en établissement de santé liés à la COVID-19 est également de plus en plus en plus faible dans la région. L’ARS en déplore ainsi sept, contre neuf la semaine précédente. Cette baisse des indicateurs d’hospitalisation devrait se poursuivre.
La circulation du virus est effectivement en décroissance. Le taux d’incidence en Île-de-France s’élève ainsi à 181,6 cas pour 100 000 habitants sur sept jours selon les données de l’Agence régionale de santé. Il était de 202 mercredi dernier.
Des départements plus touchés que d’autres par l’épidémie de Covid-19
Certains départements sont plus touchés par le virus. C’est le cas de Paris qui a le taux d’incidence le plus élevé de la région. Le territoire enregistre en effet 211,7 cas. Avec un taux d’incidence de 134,2, la Seine-Saint-Denis est le département où le virus circule le moins.
Malgré cette amélioration de la situation sanitaire en Île-de-France, le taux de positivité (c’est-à-dire la proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests) a augmenté. Il est de 11,9 % ce mercredi. Cet indicateur épidémique était de 10,4 % la semaine dernière.
Commentaires
Laisser un commentaire