Covid-19 : le point sur l’épidémie en Île-de-France avant Noël
À quelques jours de Noël, Mon actualité locale fait le point sur l’épidémie de Covid-19 en Île-de-France. Les détails.
Noël approche à grands pas. Les 24 et 25 décembre tombent effectivement samedi et dimanche prochains. Beaucoup vont aller dans leur famille pour fêter le réveillon. Même si le Covid-19 va bien moins impacter les fêtes cette année, la Covid-19 est toujours présente.
Le virus continue en effet de circuler à des niveaux plus ou moins élevés en France, notamment dans la région. À moins d’une semaine de Noël, où en est l’épidémie de Covid-19 en Île-de-France ? Mon actualité locale fait le point sur la situation sanitaire.
Le taux d’incidence de la Covid-19 en légère augmentation
Dans la région, le nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens de Covid-19 s’élevait à 5 642 le mardi 13 décembre dernier. Cela représente une augmentation de 5,85 % en sept jours. Le taux d’incidence en Île-de-France est également en légère hausse.
En effet, le site du gouvernement sur l’évolution de la situation sanitaire a enregistré 318,92 nombre de cas par semaine pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence était de 300,70 la semaine précédente. Mais la région reste l’une des moins touchées par l’épidémie.
Davantage de nouveaux patients Covid-19 en Île-de-France
De même, la situation se dégrade au sein des établissements de santé de la région. Le nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes a effectivement augmenté de 16,55 % en sept jours. Ce vendredi 16 décembre, 169 nouvelles personnes étaient ainsi hospitalisées.
En revanche, le nombre moyen de nouvelles entrées en soins critiques quotidiennes stagne. Le site du gouvernement sur l’évolution de la situation sanitaire en a constaté 18 en Île-de-France, soit un nombre identique à celui de la semaine dernière.
Commentaires
Laisser un commentaire