Début des vacances de printemps : les prévisions de trafic en Île-de-France
En ce début des vacances de printemps pour les élèves d’Île-de-France, Bison Futé prévoit un trafic difficile sur les routes de la région. Les journées du vendredi 21 et du samedi 22 avril sont en effet classées orange dans le sens des départs.
« Pour ce quatrième week-end d’avril, toutes les académies sont concernées par les vacances scolaires. Tandis que certains rentreront, d’autres quitteront leur domicile pour quelques jours de vacances », indique Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. C’est notamment le cas des habitants de la région Île-de-France.
Les vacances de printemps débutent en effet ce vendredi 21 avril dès la sortie de l’école pour les élèves. Il risque donc d’y avoir du monde sur les routes de la région, surtout ces vendredi 21 et samedi 22 avril. La circulation sera ensuite plus fluide. La journée du dimanche 22 avril est effectivement classée verte.
Des difficultés en Île-de-France dès le début des vacances de printemps
« Les principales difficultés sont attendues en Île-de-France dans le sens des départs vendredi et samedi », détaille Bison Futé. En effet, la journée du 21 avril est classée orange dans la région. Les difficultés de circulation ont débuté en matinée et vont durer jusqu’en début de soirée. En cause : « l’augmentation sensible des débits et la conjugaison des flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile », précise Bison Futé.
La journée de ce samedi 22 avril est aussi classée orange dans la région. Le trafic sera « difficile dès le début de la matinée, en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur l’autoroute A13. La circulation va s’intensifier jusqu’en milieu de journée et les difficultés se prolongeront jusqu’en milieu d’après-midi », prévoit Bison Futé qui conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h.
Commentaires
Laisser un commentaire