Début des vacances de Noël : les prévisions de circulation en Île-de-France
Quelles sont les prévisions de circulation en Île-de-France en ce début des vacances de Noël ? On fait le point sur le trafic de ce week-end du vendredi 16 au dimanche 18 décembre 2022.
Les vacances de Noël débutent dans quelques heures. Certains s’apprêtent peut-être déjà à prendre la route pour rejoindre leur famille à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est le moment idéal puisque les conditions de circulation ne devraient pas être trop difficiles.
« Les départs en vacances devraient s’étaler sur l’ensemble du week-end », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Quelques difficultés sont toutefois à prévoir sur les routes de la région Île-de-France ce vendredi 16 décembre 2022.
La journée de vendredi classée orange en Île-de-France
« Néanmoins, la circulation pourrait s’avérer difficile en Île-de-France et dans les grandes agglomérations le vendredi 16 décembre après-midi. En effet, les départs en vacances ou en week-end s’ajouteront aux déplacements habituels générés par l’activité économique », précise Bison Futé.
Ainsi, la journée de vendredi 16 décembre est classée orange dans la région et vert dans le reste de la France. Le centre national d’information routière conseille donc de quitter ou traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 14h.
Pas de difficultés de circulation le reste du week-end
En revanche, le trafic sera fluide le reste du week-end dans la région. Bison Futé a en effet classé vert les journées de ce samedi 17 et dimanche 18 décembre en Île-de-France. Pour autant, les automobilistes ne sont pas à l’abri de quelques bouchons sur le territoire.
Le centre national d’information routière prévient, en effet : « Pendant toute la période, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes ».
Commentaires
Laisser un commentaire