La RATP propose près de 3400 emplois en 2022
Pour assurer son développement, la RATP propose 3400 emplois en Île-de-France cette année. La moitié concerne des CDI et l’autre des contrats d’insertion et d’apprentissage.
A vos CV ! La RATP lance un vaste plan de recrutement pour 2022. Elle est à la recherche de 6700 personnes, dont 3400 en Île-de-France. Près de la moitié seront embauchées en CDI. En effet, 1660 contrats à durée indéterminée sont à pourvoir dans la région. Les emplois proposés par la régie sont variés. Ils concernent principalement l’exploitation, la sécurisation et la maintenance des lignes.
[#Recrutement] En 2022, #RATPGroup va recruter 6700 personnes, dont près de 4100 en France. Recruteur majeur en IDF, la #RATP offre 1660 CDI et 1700 contrats d’insertion et d’#apprentissage, principalement dans la maintenance, l'ingénierie, la sécurité et les métiers du digital. pic.twitter.com/QDDTem0z4R
— RATP Group (@RATPgroup) January 26, 2022
La RATP recrute ainsi des conducteurs, agents de station, agents de sûreté ou encore des mainteneurs. Mais ce n’est pas tout. 400 personnes rejoindront des métiers de l’encadrement. Des postes de managers de proximité, cadres experts techniques dans les domaines de la maintenance et de l’ingénierie, chefs de projet, de spécialistes des métiers du digital et de la cybersécurité sont ainsi à pourvoir.
La RATP recrute pour se développer en Île-de-France
En plus des CDI, la RATP offre 1700 contrats d’insertion et d’apprentissage au sein de l’EPIC. “L’EPIC prévoit de recruter environ 600 contrats d’accompagnement dans l’emploi et 140 contrats de professionnalisation. Il s’est fixé l’ambition d’accueillir 950 contrats d’apprentissage, dont environ 600 au sein de son propre Centre de Formation des Apprentis de la mobilité urbaine durable”, détaille la régie autonome des transports parisiens.
Depuis 2018, ce CFA a déjà permis à 1800 apprentis d’être formés. Par ailleurs, environ 1 500 jeunes seront accueillis en stage cette année à la RATP. Si la régie propose autant d’emplois, c’est pour assurer le développement du réseau. La RATP investit en effet pour le moderniser et l’agrandir en Île-de-France. Les prolongements des lignes 4 et 12 ouvrent d’ailleurs cette année.
Commentaires
Laisser un commentaire