Le département lance une application pour mettre en avant le patrimoine naturel de l’Essonne
Le département de l’Essonne vient de lancer une nouvelle application pour mettre en avant le patrimoine naturel du territoire. Cette dernière permet d’accéder à des circuits de randonnée et sites naturels.
Elle promet de vous faire découvrir «les trésors cachés» de l’Essonne. Le conseil départemental a lancé une nouvelle application mobile gratuite. Du nom d’Explor’Essonne, elle permet d’accéder à des circuits de randonnées et sites naturels gérés et aménagés par la collectivité.
L’application dispose même d’un mode navigation pour guider les promeneurs le long de la boucle de randonnée. Elle émet par ailleurs des alertes sur les sites culturels et patrimoniaux rencontrés et propose une fiche de présentation pour les sites naturels croisés en chemin.
Cette application s’adresse à tous les publics
«Grâce à cet outil, les Essonniens vont découvrir ou redécouvrir ces pépites naturelles, souvent méconnues. Et c’est aussi un moyen de les sensibiliser à la préservation de ce cadre de vie», estime François Durovray, président du département. L’application s’adresse à tous les publics.
«Les randonneurs, les habitués des sorties en pleine nature tout comme les promeneurs moins expérimentés y trouveront en effet des sites ou des itinéraires adaptés et à leur portée», indique Nicolas Méary, vice-président chargé de la biodiversité et de la transition écologique.
Explor’Essonne sera régulièrement mise à jour
Explor’Essonne dispose effectivement d’une fonctionnalité de filtrage. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir différentes durées et difficultés de circuits à partir d’une liste déroulante ou via une carte. D’après le département de l’Essonne, l’application sera régulièrement mise à jour.
Elle va notamment intégrer de nouveaux circuits de randonnées et sites naturels. Pour le moment, elle en compte respectivement 51 et 38. L’application proposera par ailleurs des jeux d’aventure et des parcours de sport de nature à partir de l’automne prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire