Covid-19 : le centre de dépistage de Saint-Michel-sur-Orge change ses horaires
Face à la baisse de la demande, le centre de dépistage Covid-19 de Saint-Michel-sur-Orge change ses horaires dès ce lundi 7 février 2022.
Les centres de dépistage étaient débordés depuis la fin des fêtes de fin d’année. De nombreuses personnes venaient se faire tester contre le Covid-19. Le virus circulait fortement. Les taux d’incidence étaient effectivement repartis à la hausse sur tout le territoire.
Mais l’épidémie semble ralentir en France. Le nombre de nouveaux cas de Covid et de tests réalisés sont en baisse désormais. En Essonne, le taux d’incidence est enfin inférieur à 2000. Il est précisément de 1796 cas selon les données de CovidTracker.
Nombre de tests Covid-19 en baisse dans les centres de dépistage
Les tests sont eux passés de 35 000 à 12 000 dans le département en l’espace de quelques semaines. Les files d’attente se sont ainsi raccourcies devant les centres de dépistage. Face à cela, certains ont décidé de modifier leurs horaires d’ouverture.
En adéquation avec le ralentissement de la demande, les professionnels de santé qui assurent le fonctionnement du centre de #dépistage #covid19 #saintmichelsurorge adaptent les horaires dès lundi : le centre sera ouvert lundi-vendredi à 9h-12h et 16h-19h (fermé le 12/02). pic.twitter.com/FIvphjN1hU
— Ville de Saint-Michel-sur-Orge (@villesmso91) February 4, 2022
C’est notamment le cas de celui situé rue des Processions à Saint-Michel-sur-Orge. “En adéquation avec le ralentissement de la demande, les professionnels de santé qui assurent le fonctionnement du centre de dépistage adaptent les horaires dès lundi”, précise la mairie de la commune.
Nouveaux horaires du centre de dépistage de Saint-Michel-sur-Orge
Installé salle des Glaises, il sera à présent ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 16h à 19h à compter du 7 février 2022. Le centre de dépistage de Saint-Michel-sur-Orge sera ainsi fermé le samedi 12 février prochain. Il reste accessible sans rendez-vous.
Le centre propose d’ailleurs toujours des tests PCR, antigéniques et salivaires. Pour rappel, ils restent gratuits pour les personnes vaccinées, les mineurs et les majeurs non vaccinés ayant une raison médicale, sur présentation de justificatifs.
Commentaires
Laisser un commentaire