Covid-19 : les soirées dansantes restent interdites en Essonne
Face au Covid-19, le préfet de l’Essonne a décidé de prolonger l’interdiction des soirées dansantes dans les établissements recevant du public jusqu’au 15 février 2022.
Les fêtards vont être déçus. Le préfet de l’Essonne a pris un nouvel arrêté ce lundi 24 janvier 2022. Il a prolongé l’interdiction des soirées dansantes dans les établissements recevant du public. En clair, elles ne sont toujours pas autorisées au sein des salles des fêtes ou polyvalentes. Si la préfecture du département a pris cette décision, c’est pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
#COVID19 | Afin de lutter contre la propagation de l'épidémie, les soirées dansantes sont interdites dans les établissements recevant du public de l'#Essonne jusqu'au 15 février inclus.
Retrouvez l'arrêté et l'ensemble des mesures 👉https://t.co/YA0E2smssN pic.twitter.com/UjT9pO5CZc
— Préfète de l'Essonne 🇫🇷 (@Prefet91) January 24, 2022
En Essonne, le taux d’incidence est encore élevé. D’après les données de l’ARS Île-de-France, cet indicateur épidémique est de 3748 nouveaux cas pour 100 000 habitants entre le 10 et le 16 janvier. Le taux de positivité des tests est aussi haut sur cette période. Il est de 28,5 %. Le préfet a donc fait le choix de «mettre en œuvre des mesures de freinage».
Interdiction des soirées dansantes jusqu’au 15 février
Pour les services de l’Etat, cette interdiction des soirées dansantes dans les établissements recevant du public est «une mesure nécessaire et proportionnée pour éviter les situations à risque». Ils expliquent : «la pratique de la danse en intérieur, déjà interdite dans les discothèques, les bars et les restaurants, car porteuse de risques de contamination en l’absence de masque, fréquemment constaté, peut également se constater dans d’autres types d’établissement recevant du public, notamment dans les salles des fêtes ou polyvalentes louées pour l’occasion».
Les soirées dansantes seront ainsi interdites jusqu’au mardi 15 février prochain. Elles seront normalement autorisées dès la réouverture des discothèques. C’est-à-dire le 16 février.
Commentaires
Laisser un commentaire