Amadou et Mariam parrains de l’Essonne Mali Festival 2023
Les artistes maliens Amadou et Mariam sont parrains de l’Essonne Mali Festival cette année. La sixième édition de l’événement, qui aura lieu du 27 janvier au 5 février 2023, promet encore une riche programmation artistique.
Après Fatoumata Diawara l’année dernière, l’EM Fest (Essonne Mali Festival) s’offre une nouvelle fois des parrains de choix. Les musiciens et chanteurs maliens Amadou et Mariam vont effectivement parrainer la prochaine édition de l’événement. Ce sera la sixième. Pour information, celle-ci se tiendra du vendredi 27 janvier au dimanche 5 février 2023 dans tout le département de l’Essonne.
Cette année, le festival des arts et cultures va encore proposer une programmation artistique riche autour du Mali et de l’Afrique de l’Ouest. Il y aura donc du théâtre, des conférences, de la danse, des rencontres, ou des expositions. Mais l’accent sera mis principalement sur la musique et le cinéma lors de l’EM Fest 2023. De nombreux concerts et projections sont ainsi au programme.
Les temps forts de l’Essonne Mali Festival 2023
En tout, 42 événements sont prévus dans le cadre de cette toute nouvelle édition de l’Essonne Mali Festival. Ils prendront place dans 22 villes du département, telles que Massy, Morsang-sur-Orge, Bures-sur-Yvette, Juvisy-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois ou encore Évry-Courcouronnes. Certaines de ces communes accueilleront d’ailleurs plusieurs temps forts du festival cette année.
Parmi eux : le spectacle “Évasions” à Morsang-sur-Orge, la projection du documentaire “Aiwa et Séhou” à Grigny ou le concert de clôture d’Amadou et Mariam à Ris-Orangis. Mis à part le duo de chanteurs et musiciens, plusieurs artistes reconnus ou émergents seront présents, notamment Danakil et Sékouka Bambino. Le programme complet est à retrouver en ligne sur le site du département de l’Essonne.
Commentaires
Laisser un commentaire