Le Domaine départemental de Méréville va bientôt rouvrir ses portes
Le Domaine départemental de Méréville rouvre au public ce samedi 2 avril 2022. Il va proposer de nombreuses visites guidées, spectacles et animations.
Il va rouvrir ses portes. Le Domaine départemental de Méréville (Essonne) accueille de nouveau le public à partir de ce samedi 2 avril 2022. Il avait fermé au début du mois de novembre dernier pour son habituelle pause hivernale.
Dès la semaine prochaine, le Domaine de Méréville sera donc ouvert les mercredis, samedis, dimanches, mais aussi les jours fériés jusqu’au 30 octobre prochain. Il va proposer plusieurs visites guidées, spectacles, concerts ou encore des animations tout au long de la saison.
Le programme des animations au Domaine de Méréville
Une chasse aux œufs attend ainsi les enfants le dimanche 17 avril. Au mois de juin, les visiteurs pourront notamment profiter de concerts ou d’une visite insolite au coucher du soleil. Le Domaine départemental de Méréville recevra par ailleurs le festival Les Traverses et le feu d’artifice en juillet.
Le mois suivant, le public pourra entre autres découvrir une exposition sur l’astronomie. Enfin, il ne faudra pas manquer la déambulation en costumes d’époque et la lecture en plein air prévue en septembre.
Le Domaine départemental change ses horaires d’ouverture
L’ensemble du programme est à retrouver sur le site internet du département de l’Essonne. Pour rappel, l’entrée au Domaine départemental est libre et gratuite. En revanche, les visites guidées sont payantes et sur réservation.
Attention, le Domaine de Méréville a de nouveaux horaires d’ouverture cette année. Il sera désormais accessible au public à partir de 10h et jusqu’à 18h en avril, mai, septembre et octobre et jusqu’à 20h les mois de juin, juillet et août. La dernière entrée se fait une heure avant la fermeture.
Commentaires
Laisser un commentaire