Le festival de musique m’IMPROvise est de retour en juin à Étampes
Le festival de musique m’IMPROvise revient du 17 au 22 juin 2022 à Étampes. Plusieurs concerts et spectacles sont prévus sur l’Île de Loisirs et au Théâtre intercommunal.
Six jours de concerts sont au programme. Le festival m’IMPROvise revient pour une sixième édition à l’Île de Loisirs et au Théâtre intercommunal d’Étampes (Essonne). Il aura lieu du vendredi 17 au mercredi 22 juin 2022. Cette nouvelle édition promet d’ailleurs de beaux moments d’improvisation.
Joyce Jonathan, Kimberose ou encore Tryo se prêteront d’ailleurs à ce difficile exercice lors de la soirée d’ouverture. Accompagnés par le big band de jazz Amazing Keystone, ils rendront un hommage à la chanson française. Cette soirée se déroulera à l’Île de Loisirs le 17 juin à 20h.
Les spectacles au programme du festival m’IMPROvise à Étampes
Lors du festival, il ne faudra pas non plus louper le passage de Thomas VDB. Le comédien présentera en effet son spectacle S’acclimate le 18 juin à 20h au Théâtre Intercommunal. Le lendemain, le public a rendez-vous avec Yazz Ahmed. La trompettiste sera en représentation à 20h au théâtre.
Pour la fête de la musique, une soirée cubaine à l’Île de Loisirs est prévue. Il y aura un concert du groupe El Comité mardi à 20h, mais aussi quelques surprises. Côté musique classique, Vanessa Benelli Mosell donnera un récital de piano le 22 juin à 18h au Théâtre Intercommunal.
Grande soirée d’improvisation en clôture du festival de musique
Enfin, une grande soirée d’improvisation attend les festivaliers en clôture de l’événement. Ibrahim Maalouf et plusieurs musiciens improvisateurs célébreront la musique lors d’un concert le 22 juin à 20h sur l’Île de Loisirs.
Pour rappel, le trompettiste est à l’origine de ce festival. Il a vu le jour en 2016. Depuis, l’événement fait son retour tous les ans au mois de juin. Il n’avait toutefois pas pu avoir lieu en 2020 à cause de la crise sanitaire. La billetterie pour cette nouvelle édition est ouverte. Les places sont en vente sur le site du festival.
Commentaires
Laisser un commentaire