Une soirée festive gratuite pour les jeunes à Ris-Orangis cet été
Le département organise une soirée festive gratuite pour les jeunes le 2 juillet 2022 au Plan à Ris-Orangis. Au programme : plusieurs activités sportives et un concert.
Une soirée festive attend les jeunes Essonniens cet été. Le département organise en effet un événement réservé aux 16-25 ans le 2 juillet 2022 au Plan à Ris-Orangis. «Le plaisir est le mot d’ordre de cette soirée !», souligne la vice-présidente en charge de la culture, des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Sandrine Gelot ajoute : «Nous avons souhaité à travers cet événement remercier les jeunes qui ont participé à la démarche des Assises». Pour rappel, la collectivité avait lancé une grande consultation auprès des jeunes. L’objectif : construire avec eux sa future politique départementale.
Pourquoi le département organise-t-il cette soirée pour les jeunes ?
Le département invitait ainsi les jeunes à participer à des ateliers sur divers thèmes comme l’emploi, la culture ou la santé. Ces derniers ont pris fin en février et une réunion de restitution a ensuite eu lieu au mois d’avril dernier. Les jeunes présents ont pu voter en direct pour les différentes propositions.
«Après ces mois studieux, place à la détente avec cette belle soirée musicale et sportive au Plan !», se réjouit François Durovray, le président du département de l’Essonne. Cet événement débutera à 18h avec plusieurs activités sportives à l’extérieur et à l’intérieur du Plan.
Les activités au programme de cette soirée festive à Ris-Orangis
Les jeunes pourront notamment faire de l’escalade, du sabre laser, du breakdance ou encore du BMX. Le bus «Tout sexplique ! En route vers la santé sexuelle » sera aussi sur place pour des actions de prévention et d’éducation. À partir de 20h30, la salle de concert du Plan ouvrira ses portes.
Jok’Air, ancien membre du groupe MZ, sera en tête d’affiche. Le rappeur parisien Sean assurera la première partie du concert. Cette soirée festive et sportive est gratuite. Il faut pour autant réserver un billet sur le site web du Plan pour en profiter. Attention, 800 places sont disponibles.
Commentaires
Laisser un commentaire