Laëtitia Romeiro Dias fait l’objet de menaces de mort. La députée LREM de la 3ème circonscription de l’Essonne a décidé de porter plainte.
Ils sont nombreux à en recevoir. Depuis plusieurs mois, des députés sont victimes de menaces de mort. Laëtitia Romeiro Dias en fait partie. La députée LREM de la 3ème circonscription de l’Essonne en a reçu plusieurs par mail et par courrier ces derniers jours. Sur les réseaux sociaux, elle a dévoilé le contenu de certains de ces messages.
Ils sont particulièrement virulents : “Je vais te buter”, “Tu vas te manger des balles”, “J’ai une arme à feu et je viendrai chez toi pour te faire tomber”, “Vous allez le payer, mes chargeurs sont prêts, mes armes sont prêtes”… Ses proches sont également menacés. “Les victimes autour de vous vaudront les victimes autour de moi. Seront visés votre mère, votre père, vos enfants, vos petits-enfants, vos oncles, cousins, oncles, tantes”.
Face à la violence de ces menaces, Laëtitia Romeiro Dias a décidé de porter plainte. “J’ai toujours mené mon mandat avec sincérité et ouverture. Je mesure chaque décision que je prends et j’écoute tous ceux qui peuvent ne pas les partager, respectant les convictions de chacun et le débat démocratique”, souligne la députée LREM de la 3ème circonscription de l’Essonne.
Elle poursuit : “Mais là, ce n’est pas de la démocratie, je ne peux pas laisser passer”. Si Laëtitia Romeiro Dias fait l’objet de tels messages, c’est parce qu’elle a voté pour le projet de loi sur le pass vaccinal. On peut effectivement lire dans un des courriers reçus par la députée : “Mon corps a été violé par vos lois liberticides, ma liberté de circulation a été empêchée par la terreur et la coercition”.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…