Essonne : cinq départs de feu en forêt de Sénart rapidement maîtrisés
Des départs de feu ont mobilisé les sapeurs-pompiers de l’Essonne en forêt de Sénart ce lundi 1er août 2022. Ils les ont rapidement maîtrisés.
L’Essonne a été le théâtre de plusieurs départs de feu hier. Les sapeurs-pompiers du département sont effectivement intervenus pour un incendie en forêt de Sénart ce lundi 1er août 2022.
Cinq départs de feu ont été observés cet après-midi en forêt de Sénart le long de la RN6.
Le feu est maitrisé grâce à l’intervention immédiate du @sdis91. Merci à eux !
Nous restons vigilants durant les prochaines heures sur cette zone pour prévenir tout nouveau départ de feu. pic.twitter.com/zF1agZWGHF
— François Durovray (@durovray) August 1, 2022
« Cinq départs de feu ont été observés cet après-midi », souligne François Durovray, le président du Conseil départemental, dans une publication sur les réseaux sociaux. Ils sont survenus « vers 14h30 le long de la RN6 qui borde la forêt de Sénart », précise la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine.
Les départs de feu rapidement maîtrisés par les pompiers
Cet incendie se trouvait précisément à proximité de la Pyramide de Brunoy. Les sapeurs-pompiers du département sont vite intervenus sur place.
#FeuxDeForêt | L'ensemble des départs de feu ont été éteints par les #ForceDeSecours du @sdis91
Le secteur reste sous surveillance.@Prefet91@PompiersFR@CDEssonne https://t.co/Z801aIwooD pic.twitter.com/UI4Fjab5JZ— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) August 1, 2022
« Suite à l’intervention immédiate et coordonnée du SDIS 91 (Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne), qui a déployé de nombreux véhicules anti-incendie, le feu a heureusement pu être maîtrisé », souligne François Durovray. En effet, la police de l’Essonne annonçait vers 17h30 que les forces de secours avaient éteint « l’ensemble des départs de feu ».
Cette zone de la forêt de Sénart reste sous surveillance
Si les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, le secteur était encore sous surveillance en fin de journée ce lundi. « Nous restons bien entendu extrêmement prudents durant les prochaines heures et prochains jours sur cette zone pour prévenir tout nouveau départ de feu », annonce le président du Conseil départemental.
L’origine de cet incendie en forêt de Sénart n’est pas encore connue. Ce dernier avait affecté la circulation sur la RN6. Elle était effectivement difficile hier après-midi, mais n’avait pour autant pas été arrêtée.
Commentaires
Laisser un commentaire