Des centres de vaccination éphémères ouvriront leurs portes en Essonne ce week-end. Certains centres de vaccination permanents ajouteront eux, de nouveaux créneaux.
L’épidémie de COVID-19 continue de progresser en France et d’autant plus avec l’émergence du variant Omicron. Pour tenter d’y faire face, l’Essonne ouvre des centres de vaccination éphémères ce samedi 15 et dimanche 16 janvier 2022. Par ailleurs, dans les centres de vaccination permanents, des créneaux de vaccination supplémentaires seront ajoutés.
Un centre de vaccination éphémère sera installé dans la commune de Viry-Châtillon, au 52 avenue du Président Kennedy. Il ouvrira ses portes samedi et dimanche de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30. Pour pouvoir se faire vacciner, les habitants doivent d’abord prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib. Les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront également se faire vacciner, à condition d’êtres munis d’une autorisation parentale et accompagnés d’un des deux parents. À proximité du centre, la ville met également en place une opération de dépistage de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Dans une commune voisine, à Morsang-sur-Orge, un centre de vaccination éphémère ouvrira ses portes samedi et dimanche de 9h à 13h et de 14h à 18h, dans les locaux de la Maison de la Citoyenneté, au 62 avenue René Cassin. Cette fois-ci, la vaccination est réservée aux personnes âgées de plus 30 ans, avec priorité aux plus de 65 ans. Pour prendre rendez-vous, les personnes de 30 à 65 ans peuvent directement contacter les pharmacies de la ville. Les habitants âgés de plus de 65 ans peuvent eux contacter le service senior de la commune.
Ce week-end, la campagne de vaccination s’étend aussi dans les centres de vaccination permanents du département. Certains ajoutent des créneaux supplémentaires ce samedi 15 janvier, comme le centre de vaccination de l’Ecole départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne situé à Fleury-Mérogis. Les habitants doivent prendre rendez-vous au préalable sur la plateforme Doctolib.
Ce même jour, le centre de vaccination d’Arpajon se déplace dans la commune de Bruyères-le-Châtel. Ainsi, les habitants pourront recevoir la troisième dose de vaccin en s’inscrivant auprès du CCAS local.
Autre nouveauté, le centre hospitalier Sud Essonne propose désormais des créneaux de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans, tous les mercredis de 13h30 à 16h30.
Charlotte Benatti
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…