Essonne : une réunion publique sur la rénovation de la RN6
Le département de l’Essonne organise une réunion publique pour présenter son programme d’action sur la rénovation de la RN6. Elle a lieu ce mardi 10 mai 2022.
La route nationale 6 va bénéficier d’une importante rénovation. Le conseil départemental de l’Essonne organise une réunion publique à ce sujet. Elle aura lieu dès 19h ce mardi 10 mai 2022 dans la salle l’Astral à Montgeron.
🗨️🙎♂️Réunion publique
Le Département reprend et rénove la RN6 !
Nous vous donnons rdv le 10 mai dès 19h à l'Astral (@Montgeron91) pour une présentation du programme d’action pour sa réhabilitation et un moment d'échange.@durovray @sophierigault @cavyvs▶️ https://t.co/Q2F4DqEPe9 pic.twitter.com/z50dmxEd6L
— Département de l'Essonne (@CDEssonne) May 4, 2022
François Durovray, président du département, et Sophie Rigault, vice-présidente en charge des mobilités et de la voirie et des services départementaux en charge de la voirie, seront présents à la réunion. Ils présenteront le programme d’action de la collectivité pour la réhabilitation de la route.
Le conseil départemental de l’Essonne a repris la gestion de la RN6
Pour rappel, le département gère une partie de la RN6 à la place de l’Etat depuis le 1er avril dernier. Ce tronçon de 10 kilomètres va de la limite avec le Val-de-Marne, à l’intersection avec la RD33 jusqu’à l’échangeur de la Croix-de-Villeroy.
«Grâce à la reprise de la RN6 par le département, nous pourrons garantir sa réhabilitation, sa sécurisation et sa modernisation», indiquait François Durovray. Selon le département, cette route fait face à la présence de «nombreux nids-de-poule» et une «signalisation défectueuse».
Le détail des travaux de rénovation de la RN6 présenté lors de la réunion
En tout, la collectivité compte investir 14 millions d’euros pour effectuer les travaux nécessaires à la rénovation de cette route. Au programme : reprise de la chaussée, installation ou remplacement de glissières, développement des fonctionnalités environnementales, remise en état des signalisations…
«La restauration se fera avec la plus forte exigence environnementale», assure le département de l’Essonne. Il compte par ailleurs «intégrer à terme les circulations cyclables» sur la RN6.
Commentaires
Laisser un commentaire