Fermeture à la circulation de la RN6 pour une opération de nettoyage
La RN6 sera fermée à la circulation à l’occasion d’une opération de nettoyage ce dimanche 27 mars 2022. La communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine invite tout un chacun à y participer.
Sacs plastiques, emballages, canettes, bouteilles en plastique, mégots… Voilà ce qu’on peut retrouver le long de la route nationale 6. Face à cela, la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine organise une nouvelle opération citoyenne de nettoyage. Elle a lieu ce dimanche 27 mars 2022.
Tout un chacun est invité à participer à ce nettoyage aux abords de la forêt de Sénart. De 9h à 10h30, les amoureux de la nature devront faire la chasse aux détritus sur la partie de la route entre le collège Georges Pompidou à Montgeron et l’échangeur de la RN6 et RD50 au niveau de la sortie Montgeron-Yerres.
La RN6 sera fermée à la circulation de 7h30 à 11h30
Les participants à cette opération ont rendez-vous sur le parking COSEC à Montgeron et à la Pyramide de Brunoy. Là-bas, ils recevront des sacs, gants et pinces. La communauté d’agglomération conseille de prévoir un équipement adapté comme des chaussures montantes et des vêtements couvrants.
À l’occasion de cette opération, la route fermera à la circulation entre la RD31 à Montgeron et l’échangeur RN6-RD50 à Brunoy de 7h30 à 11h30. François Durovray sera par ailleurs présent lors de ce nettoyage. Le président de la communauté d’agglomération présentera le projet de reprise de la RN6 par le département.
Le département va bientôt gérer une partie de la RN6
Ce dernier doit effectivement gérer la partie essonnienne de la route à la place de l’Etat dès le 1er avril. D’après la collectivité, cet axe est «complètement délaissé» par le gouvernement. Elle note notamment la présence de «nombreux nids-de-poule» et une «signalisation défectueuse».
«Il n’était plus possible de continuer ainsi. Grâce à la reprise de la RN6 par le département, nous pourrons garantir sa réhabilitation, sa sécurisation et sa modernisation», indique François Durovray, également président du département de l’Essonne. Au total, la collectivité va investir 14 millions d’euros dans ces travaux.
Commentaires
Laisser un commentaire