Fermeture la nuit et restrictions la journée : la circulation perturbée sur la RN6
La RN6 va fermer à la circulation la nuit du 24 avril au 5 mai. La route nationale rouvrira la journée, mais des restrictions seront mises en place. Le détail.
Les travaux continuent sur la RN6. Et ces derniers, qui auront lieu de nuit, vont perturber la circulation. En effet, ils vont entrainer la fermeture de la route nationale 6 direction Paris de 20h30 à 6h du matin, depuis l’échangeur de la Croix-de-Villeroy (RD33) jusqu’à la RD31, du 24 avril au 5 mai. Une déviation sera mise en place.
En journée, la RN6 rouvrira aux automobilistes. Mais des restrictions de circulation seront mises en place. « La plus grande prudence est demandée aux usagers », souligne le Département de l’Essonne qui a récupéré à l’Etat en 2022 la gestion d’une partie de la RN6, comprise entre Villeneuve-Saint-Georges et La Croix de Villeroy.
Des rues près du chantier de la RN6 interdites à la circulation
Ces travaux vont « consister à raboter la chaussée existante, mettre en œuvre deux couches d’enrobé et réaliser le marquage sur la nouvelle chaussée », indique la collectivité. Ils vont précisément concerner la route nationale 6 entre l’avenue de Corbeil et l’avenue de Chalandray à Brunoy.
« L’accès à l’ensemble des rues adjacentes et des pavillons riverains de la zone de chantier sera interdit et condamné, y compris au niveau du carrefour de la Pyramide », annonce le Département de l’Essonne. Le stationnement sera par ailleurs interdit dans tout le secteur.
14 millions d’euros investis pour sécuriser et rénover la RN6
Pour rappel, les travaux de réfection de la chaussée de la RN 6 ont démarré l’été dernier. La collectivité a mobilisé un budget de 750 000 euros pour ce chantier. Mais le Département va investir, en tout, « 14 millions d’euros dans la sécurisation et la rénovation en profondeur de cet axe. »
Commentaires
Laisser un commentaire