L’agglomération Cœur d’Essonne dit stop aux coupures de la fibre
Cœur d’Essonne veut faire cesser les coupures de la fibre sur son territoire. L’agglomération a mis en ligne une pétition.
Coupures sauvages de la fibre, interruptions du service durant plusieurs semaines ou plusieurs mois, tentatives manquées de reconnexions successives… Voici ce que subissent certains habitants sur le territoire de Cœur d’Essonne.
«Les usagers n’en peuvent plus du cycle sans fin des incidents sur le réseau fibre qui a de lourdes conséquences au quotidien», rapporte l’agglomération. Cœur d’Essonne met en cause les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) et leurs «sous-traitants insuffisamment maîtrisés».
Cœur d’Essonne dénonce la bataille commerciale entre les opérateurs
«Avec la bataille commerciale que se livrent les grands opérateurs pour conquérir de nouveaux abonnés, la quantité de connexions a pris le dessus sur la qualité du service», estime Cœur d’Essonne. D’après l’agglomération, les intervenants techniques interviennent ainsi «coûte que coûte sans veiller à la qualité des branchements réalisés».
Face à ce problème, les maires des 21 communes du territoire sont intervenus à plusieurs reprises auprès des différents acteurs concernés. Mais leur mobilisation n’a rien changé. «Force est de constater que cette situation intolérable perdure», souligne Cœur d’Essonne.
Une pétition pour faire cesser les coupures de la fibre sur le territoire
En effet, les coupures continuent. L’agglomération a ainsi décidé de mettre en ligne une pétition sur son site internet en mars dernier. Cœur d’Essonne espère faire réagir l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.
«Nous demandons qu’un nouveau mode d’intervention soit envisagé dans les plus brefs délais pour que les responsabilités soient clairement établies, que la maintenance soit facilitée et pour qu’enfin les habitants usagers puissent obtenir un service fiable et de qualité», conclut l’agglomération.
Commentaires
Laisser un commentaire