Palaiseau : 35 pompiers mobilisés pour un incendie d’origine électrique
Une trentaine de pompiers sont intervenus pour un incendie dans un immeuble de Palaiseau ce mardi 29 mars 2022. D’origine électrique, il a fait «21 victimes légères».
L’intervention n’est pas encore terminée. Un incendie s’est déclaré au centre-ville de Palaiseau tôt ce matin du mardi 29 mars 2022. Le feu a pris dans un immeuble d’habitations de la rue de Paris entre la mairie et la place de la Victoire. Il est d’origine électrique.
Les sapeurs-pompiers de l’Essonne ont réussi à maîtriser l’incendie. Ils sont en effet parvenus à éteindre le foyer principal grâce à une lance à eau. Au total, cette intervention a mobilisé 35 soldats du feu et 16 engins de pompiers.
Des pompiers sont toujours sur les lieux de l’incendie
Des sapeurs-pompiers sont toujours sur place. Effectivement, des opérations de déblais et de surveillance sont en cours. Le poste de commandement de colonne a par ailleurs été activé. Le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (SDIS 91) demande de respecter le périmètre de sécurité.
Les 👨🚒 de l’Essonne interviennent pour 1 🔥 d'origine électrique à @Palaiseau91
🔴21 victimes légères
🔴Foyer principal éteint au moyen d'1 lance à eau
🔴Opérations de déblais/surveillance en cours
🔴Poste de commandement de colonne activé
🔴35 🧑🚒 engagés
🔴16 🚒engagés@Prefet91 pic.twitter.com/L9U7bBRRqA— Sapeurs-pompiers 91 (@sdis91) March 29, 2022
«Évitez le secteur, une déviation est mise en place rue de Paris», indique ainsi la mairie de Palaiseau. Cet incendie a fait «21 victimes légères», précise le SDIS 91 dans une publication sur Twitter.
Les habitants accompagnés par la mairie de Palaiseau
Le maire de Palaiseau a indiqué sur Facebook : «De nombreux engins de pompiers sont encore sur place au moment où je vous écris ce message. Avec l’adjoint d’astreinte Guillaume Caristan nous accompagnons les familles qui ont dû quitter leur logement à cause des flammes ou des fumées».
Grégoire de Lasteyrie ajoute : «Toutes mes pensées pour eux dans ce moment difficile. Et un grand merci aux 60 pompiers, policiers et aux services municipaux mobilisés sur place cette nuit et encore ce matin».
Commentaires
Laisser un commentaire