Évry-Courcouronnes : la commune lance une assemblée citoyenne
La ville d’Évry-Courcouronnes lance une assemblée citoyenne. La séance d’installation a lieu ce jeudi 14 avril 2022.
Après le conseil des sports, le conseil de la laïcité, le conseil des jeunes… La ville d’Évry-Courcouronnes lance une assemblée citoyenne. «Cette nouvelle instance complète de manière originale les outils mis à disposition des habitants pour participer à la vie de la collectivité sur des sujets qui les concernent au premier chef», estime la municipalité.
Cette assemblée citoyenne a deux objectifs : «éclairer la décision des élus» et «permettre d’impliquer durablement les habitants à la gestion de leur ville».
Une trentaine d’habitants d’Évry-Courcouronnes va la composer
L’instance consultative compte 53 membres, dont 30 habitants. En 2022, ils travailleront sur «la place de la voiture et du bon usage de la route en ville».
«Les débats pourraient porter sur les mobilités douces et les moyens de réguler le flux des voitures à l’échelle de la ville et au sein des quartiers, mais aussi aborder des sujets aussi concrets que le plan de circulation, la gestion du stationnement, l’intermodalité, l’offre de bornes de recharge, par exemple», indique la ville du département de l’Essonne.
La séance d’installation de cette assemblée citoyenne a lieu jeudi
Une équipe d’animateurs et d’experts accompagnera les membres de cette assemblée citoyenne. Ils se réuniront lors de trois ateliers d’une demi-journée. Ces derniers sont prévus les samedis 14 mai, 11 juin et 2 juillet.
L’instance consultative présentera ses avis et propositions à l’exécutif municipal à l’automne. En attendant, la séance d’installation de l’assemblée citoyenne a lieu ce jeudi 14 avril 2022 à partir de 18h45 à l’Hôtel de Ville. Il sera possible d’y assister en direct sur la page Facebook de la commune.
Commentaires
Laisser un commentaire