Saint-Sulpice-de-Favières représente la région Île-de-France dans “Le village préféré des Français”. Il est possible de voter pour la commune jusqu’au 22 mars.
C’est une fierté pour cette petite commune du département de l’Essonne. Cette année, Saint-Sulpice-de-Favières représente la région Île-de-France dans “Le village préféré des Français”. Pour rappel, Stéphane Bern présente cette émission diffusée sur France 3.
«Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre village, Saint-Sulpice-de-Favières, a été choisi pour participer à la nouvelle édition de l’émission», annonçait la mairie sur les réseaux sociaux. La commune se distingue notamment grâce à son église aux dimensions de cathédrale.
Sa superficie surprend d’ailleurs par rapport à la taille du village. En effet, Saint-Sulpice-de-Favières comptait seulement 278 habitants en 2019. La commune abrite également un château inscrit aux monuments historiques. C’est celui de Segrez.
Labellisé Jardin Remarquable, son arboretum comptabilisait 6 500 espèces d’arbres. Saint-Sulpice-de-Favières est ainsi en compétition avec 13 autres villages en France. Parmi eux, on retrouve notamment Le Malzieu-Ville en Occitanie, La Bouille en Normandie ou encore Pino en Corse.
La région Île-de-France aura peut-être la chance de gagner le concours avec le village de Saint-Sulpice-de-Favières. Elle ne l’a effectivement pas encore remporté depuis sa création. Pour élire son village préféré, il est possible de voter en ligne sur le site de France Télévisions ou par téléphone au 3245 (0,80 euro/min + prix d’un appel).
Les votes sont illimités et ouverts jusqu’au mardi 22 mars 2022 à 23h59. Le nom du village gagnant sera annoncé lors de la diffusion de l’émission. La date n’a pas encore été indiquée.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…