Savigny-sur-Orge : face aux incendies volontaires, la ville «ne cèdera pas»
Plusieurs incendies volontaires ont eu lieu à Savigny-sur-Orge la semaine dernière. La ville assure qu’elle «ne cédera pas» face à ces actes.
Le maire de la commune dénonce des «actes choquants». Plusieurs incendies ont touché Savigny-sur-Orge lors de deux nuits consécutives la semaine dernière. Ils se sont déclarés en plusieurs endroits de cette ville du département de l’Essonne.
Des locaux poubelles, des box, le local de l’association des boulistes et la maison du projet ont ainsi pris feu. «Ces incendies volontaires attestent d’une véritable volonté de nuire aux projets de vivre-ensemble du quartier», estime Alexis Teillet, le maire de la ville, dans un communiqué.
La commune «ne cèdera pas» face à ces incendies volontaires
Ces incendies ont tous eu lieu dans le quartier de Grand-Vaux. «Ces tentatives de représailles et d’intimidation d’une minorité sont inacceptables et inadmissibles. Les habitants du quartier méritent mieux : de la sécurité, de la considération et surtout un cadre de vie apaisé», souligne Alexis Teillet.
L’élu indique que la municipalité de Savigny-sur-Orge «ne cédera ni ne reculera» face à ces «actes choquants». «Notre ambition pour les habitants ne sera pas mise à mal face à ces menaces non déguisées et stériles», appuie le maire.
Le maire de Savigny-sur-Orge ne veut pas laisser ces actes impunis
Alexis Teillet ajoute : «Avec l’ensemble des partenaires, nous continuerons inlassablement de nous battre pour améliorer la qualité de vie et l’environnement des habitants de Grand-Vaux». La ville de Savigny-sur-Orge mène en effet actuellement un projet de rénovation urbaine dans le quartier.
En tout cas, le maire ne compte pas laisser ces actes impunis. Il assure d’ailleurs dans son communiqué : «Vous pouvez compter sur mon entière mobilisation ainsi que celle des forces de sécurité et de secours pour que ces actes ne restent pas impunis».
Commentaires
Laisser un commentaire