JO Paris : Savigny-sur-Orge obtient le label Terre de Jeux 2024
Le comité d’organisation des JO de Paris vient d’attribuer le label Terre de Jeux 2024 à Savigny-sur-Orge. Une bonne nouvelle pour la commune.
Elle fait partie de la toute nouvelle promotion. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris vient d’attribuer le label Terre de Jeux 2024 à Savigny-sur-Orge. La commune de l’Essonne a effectivement annoncé la nouvelle dans une publication sur les réseaux sociaux ce lundi 4 avril 2022.
«Le sport fait partie depuis toujours de l’ADN de la ville de Savigny-sur-Orge. Cet engagement fort est aujourd’hui valorisé par le label Terre de Jeux 2024 !», s’exclame la municipalité.
Que va permettre l’obtention du label Terre de Jeux 2024 ?
Pour la commune, l’obtention de ce label est une bonne nouvelle. C’est «une illustration de son ambition pour le sport». Cette labellisation est aussi «un soutien aux projets en cours et ceux à venir, tournés vers la pratique sportive ouverte à tous, le soutien aux clubs et associations et aux sportifs de haut niveau de la ville».
Le label Terre de Jeux 2024 a en effet plusieurs ambitions comme «mettre plus de sport dans le quotidien des Français». Il cherche également à «faire vivre à tous les émotions du sport et des jeux» et à «changer le quotidien des Français grâce au sport».
Savigny-sur-Orge rejoint plusieurs communes de l’Essonne
Toutes les communes, intercommunalités, départements ou encore régions peuvent demander à obtenir ce label. Il leur offre d’ailleurs la possibilité de candidater pour devenir Centre de Préparation aux Jeux. Les collectivités territoriales peuvent ainsi recevoir des délégations étrangères pendant l’Olympiade.
Beaucoup de communes de l’Essonne ont déjà obtenu le label Terre de Jeux 2024. C’est notamment le cas de Corbeil-Essonnes, Etampes, Palaiseau, Evry-Courcouronnes ou encore Saint-Michel-sur-Orge.
Commentaires
Laisser un commentaire