Des stations-service réservées aux services prioritaires en Essonne
Le préfet de l’Essonne a décidé de réserver, chaque jour entre 7h et 10h, sept stations-service aux services prioritaires pour « assurer leur approvisionnement ». Voici lesquelles sont concernées dans le département.
Le mouvement de grève dans les raffineries et les dépôts pétroliers des groupes TotalEnergies et Esso dure depuis plusieurs jours maintenant. « Certaines stations de carburant du département de l’Essonne connaissent des ruptures temporaires en carburants, causées par un effet d’attraction des consommateurs vers ces stations », indique la préfecture dans un communiqué de presse.
Face à cela, le préfet de l’Essonne a décidé de réserver sept stations-service aux services prioritaires, chaque jour entre 7h et 10h. L’objectif : « assurer leur approvisionnement ».
Les sept stations-service réservées dans le département
Voici les sept stations-service réservées aux services prioritaires en Essonne :
- station Total Access, 58 avenue de Ganay à Milly la Forêt
- station service Intermarché de Dourdan, 48 rue Raymond Laubier à Dourdan
- station service Leclerc d’Etampes, 50, rue des Lys à Etampes
- station service Total Access 61 rue de Brunoy à Quincy sous Sénart
- station service BP, 7 avenue de l’Orme à Martin à Evry-Courcouronnes
- station BP, 10, avenue Pierre Brossolet à Chilly -Mazarin
- station Total Access, zac de Courtaboeuf, 1 avenue de l’Océanie aux Ulis
Quels sont les différents services prioritaires en Essonne ?
La préfecture de l’Essonne a dressé une liste des services prioritaires dans le département. Parmi eux : la sécurité publique (police nationale et polices municipales, gendarmerie nationale) et les services d’incendie, de secours et de santé, notamment les sapeurs-pompiers.
Les services d’astreinte des grands opérateurs d’énergie et de téléphonie, les services d’hygiène et de salubrité publiques, tels que les véhicules des pompes funèbres, et enfin les taxis conventionnés sont également concernés par cette priorité à la pompe.
Commentaires
Laisser un commentaire