Yerres : la ville appelle aux dons pour préparer l’accueil de réfugiés ukrainiens
La ville de Yerres lance un appel aux dons pour l’accueil de réfugiés ukrainiens. Elle est à la recherche de mobiliers et d’équipements.
La ville de Yerres lance un nouvel appel aux dons. Après avoir organisé plusieurs collectes alimentaires, elle récupère cette fois de quoi meubler et équiper des logements d’urgence. La commune du département de l’Essonne prépare en effet l’arrivée de réfugiés.
Afin de pouvoir accueillir convenablement des familles ukrainiennes dans les logements d’urgence, la Ville est à la recherche de dons de mobilier et/ou d’équipement. #entraide #Ukraine #dons pic.twitter.com/i5NHX7l39W
— Yerres (@VilledeYerres) March 17, 2022
«Afin de pouvoir accueillir convenablement des familles ukrainiennes dans les logements d’urgence, la ville est à la recherche de dons de mobilier et d’équipement», précise la municipalité sur les réseaux sociaux.
Quels dons réaliser lors de cette collecte ?
Yerres invite ainsi ses habitants à donner différents meubles comme des lits, canapés, tables basses ou encore des tables de chevet. La commune collecte également du petit électroménager, une plaque électrique, des ustensiles de cuisine et des accessoires de nettoyage.
«Les objets doivent être en bon état. Merci par avance à tous pour votre générosité», souligne la ville du département de l’Essonne. Pour faire don de mobilier ou d’équipement, il faut contacter le cabinet du maire par téléphone au 01 69 49 76 12.
Des réfugiés ukrainiens déjà accueillis à Yerres
La ville de Yerres a déjà accueilli une famille de réfugiés. «Antonina et ses trois filles, Olena, Viktoria et Maryna, parties de Kiev, sont arrivées devant la mairie. Accueillies, prises en charge par la ville grâce aux dons des Yerrois, elles sont désormais au chaud et en sécurité», indiquait le maire de la commune, Olivier Clodong.
À 14h, après trois jours de car, Antonina et ses trois filles, Olena, Viktoria et Maryna, parties de Kiev, sont arrivées devant la mairie. Accueillies, prises en charge par la ville grâce aux dons des Yerrois, elles sont désormais au chaud et en sécurité. @VilledeYerres #Ukraine pic.twitter.com/yPcVzh4uCQ
— Olivier Clodong (@oclodong) March 15, 2022
Le nombre total de réfugiés ukrainiens a récemment atteint les 3 millions. Leur pays est en guerre depuis trois semaines maintenant. La Russie a en effet envahi l’Ukraine le 24 février dernier.
Commentaires
Laisser un commentaire