Fin des vacances de la Toussaint : trafic difficile en Île-de-France
Le trafic s’annonce quelque peu difficile pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint en Île-de-France. Bison Futé a effectivement classé les journées de ce vendredi 4 et samedi 5 novembre 2022 en orange dans la région.
Ce week-end marque la fin des vacances de la Toussaint. Il faudra donc s’attendre à quelques bouchons sur les routes. « Pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours le vendredi 4 et le samedi 5 novembre principalement sur les axes convergeant vers l’Île-de-France », précise Bison Futé.
Ainsi, le centre national d’information routière a classé orange la journée de vendredi dans la région. Il conseille alors de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14 h. La circulation sera également difficile le lendemain. Bison Futé a effectivement classé la journée de samedi en orange dans le sens des retours en Île-de-France. Il préconise de rejoindre ou traverser la région avant 14h.
Trafic plus fluide dimanche en Île-de-France
En revanche, dimanche est classé vert dans le sens des retours au niveau national et aussi en Île-de-France. Le trafic sera donc habituel sur les routes en ce dernier jour des vacances de la Toussaint. Dans ses prévisions nationales de circulation, le centre national d’information routière annonce toutefois quelques difficultés dans la région ce dimanche.
Bison Futé indique en effet : « En Île-de-France, l’augmentation des trafics sur les autoroutes A6 et A10, dès le milieu d’après-midi, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en début de soirée où les trafics seront plus forts vers les barrières de péage. Sur l’autoroute A13, des difficultés de circulation pourraient également être enregistrées dès le milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée ».
Commentaires
Laisser un commentaire