Grève : 33% des vols annulés à Orly et 25% à Roissy le 1er mai
En raison de la grève des contrôleurs aériens, la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d’annuler une partie de leur programme de vols à Orly et Roissy ce lundi 1er mai.
Une nouvelle journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites se tiendra lors de la fête du travail ce lundi 1er mai. Mouvement auquel prendront part les contrôleurs aériens. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a ainsi demandé aux compagnies aériennes d’annuler une partie de leur programme de vols dans plusieurs aéroports.
« Du dimanche 30 avril dans la soirée jusqu’au mardi 2 mai à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris Charles-de-Gaulle, Nice et Beauvais », annonce la Direction générale de l’aviation civile. Dans le détail, 33% des vols devraient être annulés à Paris-Orly et 25% à Paris Charles-de-Gaulle.
Des annulations et retards à prévoir à cause de la grève ce 1er mai
En plus, « des annulations et des retards sont à prévoir », prévient la Direction générale de l’aviation civile. La DGAC invite donc les voyageurs à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître l’actualité de leur vol et, pour ceux qui le peuvent, « à reporter leur voyage » ce lundi 1er mai. Beaucoup de personnes risquent d’être concernées par les annulations.
Ce week-end marquera effectivement la fin des vacances de printemps pour la zone B, le début de la deuxième semaine pour la zone C et sera prolongé avec le jour férié du 1er mai qui tombe le lundi. Il devrait donc y avoir du monde à prendre l’avion pour partir en congés. En tout cas, de nombreux automobilistes prendront la route ce week-end en Île-de-France.
Commentaires
Laisser un commentaire