Grève du 7 mars : des annulations et retards à prévoir dans les aéroports d’Orly et de Roissy
La grève de ce mardi 7 mars 2023 contre le projet de réforme des retraites va entraîner des perturbations dans les aéroports d’Orly et de Roissy. Voici à quoi il faut s’attendre.
Il faut se préparer à au moins deux jours de difficultés. Les principales organisations syndicales ont de nouveau appelé à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, qui prévoit entre autres un recul de l’âge légal de départ à 64 ans, ce mardi 7 mars 2023. Cette nouvelle journée de grève et de manifestations va entraîner des perturbations dans les transports, notamment aériens, en Île-de-France.
Les perturbations à prévoir dans les aéroports parisiens
En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce un trafic aérien perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Roissy – Charles de Gaulle et de Paris – Orly. Des annulations et des retards sont ainsi à prévoir. Ces perturbations débuteront dès ce lundi 6 mars dans la soirée et dureront jusqu’au jeudi 9 mars à 6h du matin.
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% sur l’aéroport de Roissy et de 30% sur celui d’Orly. Si vous aviez prévu de prendre l’avion ces deux jours-ci, la Direction générale de l’aviation civile vous invite “si vous le pouvez, à reporter votre voyage et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne”.
Pour information, les aéroports de Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier Nice et celui de Toulouse sont également concernés par ces perturbations de trafic en lien avec la grève de ce mardi 7 mars. Ces derniers doivent réduire leur programme de vols de 30%.
Commentaires
Laisser un commentaire