Grève RATP et SNCF : quelles perturbations dans les transports ?
La RATP et la SNCF ont détaillé les perturbations à prévoir dans les transports ce mardi 18 octobre 2022. Une grève interprofessionnelle va avoir lieu.
Quelques difficultés sont à prévoir dans les transports en commun. Une journée de grève interprofessionnelle va effectivement avoir lieu ce mardi 18 octobre 2022. La RATP et la SNCF ont donné leurs prévisions à 24h du début du mouvement.
Tout d’abord, le trafic s’annonce « normal ou quasi normal sur l’ensemble des lignes » du métro. Il sera toutefois légèrement perturbé sur les lignes 6, 12 et 13. Il y aura « 8 à 9 trains sur 10 en moyenne », selon la régie autonome des transports parisiens.
Les perturbations prévues sur le réseau du tramway
De même le trafic sera « normal ou quasi normal sur l’ensemble du réseau » du tramway, à l’exception du T7. Il faut s’attendre à 3 tramways sur 4 en moyenne et la ligne va fermer à 22h30. En revanche, le trafic des bus sera « perturbé ».
« En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées », annonce la RATP. De plus, neuf lignes seront fermées : 101, 168, 260, 278, 319, 537, 538, 574, et 577. Le trafic sera normal sur le réseau Noctilien.
Le trafic du RER « perturbé » à « fortement perturbé »
Ce sera plus compliqué du côté du RER. En effet, le trafic sera « perturbé » sur le RER A et le RER B. La régie autonome des transports parisiens prévoit ainsi « en moyenne 3 trains sur 4 en zone RATP ». Les interconnexions à Nanterre-Préfecture et Gare du Nord sont maintenues.
Le trafic s’annonce « fortement perturbé » sur le RER C. La SNCF prévoit 1 train sur 2. Sur le RER D, la circulation sera aussi « fortement perturbée ». Il y aura 1 train sur 3. « Le trafic sera interrompu entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles », indique la SNCF. Enfin, il faut prévoir 2 trains sur 3 sur le RER E.
Les prévisions de la SNCF pour le Transilien
En ce qui concerne le Transilien, le trafic s’annonce « perturbé » sur la ligne H. La SNCF prévoit ainsi 1 train sur 2. Il en sera de même pour la ligne N. La circulation des lignes J, L et R sera « fortement perturbée ». Il faut s’attendre à 1 train sur 3. Il n’y aura d’ailleurs « aucune circulation entre Melun et Montereau via Héricy » sur la ligne R.
Le trafic de la ligne P sera aussi « fortement perturbé ». La SNCF annonce 3 trains sur 4 en moyenne. La circulation de la ligne U sera « perturbé ». Il y aura 1 train sur 3.
Commentaires
Laisser un commentaire