La RATP et la SNCF ont détaillé les perturbations à prévoir dans les transports ce mardi 18 octobre 2022. Une grève interprofessionnelle va avoir lieu.
Quelques difficultés sont à prévoir dans les transports en commun. Une journée de grève interprofessionnelle va effectivement avoir lieu ce mardi 18 octobre 2022. La RATP et la SNCF ont donné leurs prévisions à 24h du début du mouvement.
Tout d’abord, le trafic s’annonce « normal ou quasi normal sur l’ensemble des lignes » du métro. Il sera toutefois légèrement perturbé sur les lignes 6, 12 et 13. Il y aura « 8 à 9 trains sur 10 en moyenne », selon la régie autonome des transports parisiens.
De même le trafic sera « normal ou quasi normal sur l’ensemble du réseau » du tramway, à l’exception du T7. Il faut s’attendre à 3 tramways sur 4 en moyenne et la ligne va fermer à 22h30. En revanche, le trafic des bus sera « perturbé ».
« En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées », annonce la RATP. De plus, neuf lignes seront fermées : 101, 168, 260, 278, 319, 537, 538, 574, et 577. Le trafic sera normal sur le réseau Noctilien.
Ce sera plus compliqué du côté du RER. En effet, le trafic sera « perturbé » sur le RER A et le RER B. La régie autonome des transports parisiens prévoit ainsi « en moyenne 3 trains sur 4 en zone RATP ». Les interconnexions à Nanterre-Préfecture et Gare du Nord sont maintenues.
Le trafic s’annonce « fortement perturbé » sur le RER C. La SNCF prévoit 1 train sur 2. Sur le RER D, la circulation sera aussi « fortement perturbée ». Il y aura 1 train sur 3. « Le trafic sera interrompu entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles », indique la SNCF. Enfin, il faut prévoir 2 trains sur 3 sur le RER E.
En ce qui concerne le Transilien, le trafic s’annonce « perturbé » sur la ligne H. La SNCF prévoit ainsi 1 train sur 2. Il en sera de même pour la ligne N. La circulation des lignes J, L et R sera « fortement perturbée ». Il faut s’attendre à 1 train sur 3. Il n’y aura d’ailleurs « aucune circulation entre Melun et Montereau via Héricy » sur la ligne R.
Le trafic de la ligne P sera aussi « fortement perturbé ». La SNCF annonce 3 trains sur 4 en moyenne. La circulation de la ligne U sera « perturbé ». Il y aura 1 train sur 3.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…