Bagneux : inauguration de la fresque à l’effigie de Lucie Aubrac
L’inauguration de la fresque en hommage à Lucie Aubrac a lieu ce mercredi 19 avril 2022 à Bagneux. L’artiste espagnole BTOY a réalisé cette œuvre sur le pignon d’un immeuble avenue Victor Hugo.
Elle vient de l’achever. Une fresque a pris place sur le pignon d’un immeuble avenue Victor Hugo à Bagneux (Hauts-de-Seine). Elle est l’œuvre d’Andrea Michaelsson alias BTOY. Cette fresque se trouve face à la sortie de la bouche de métro Lucie Aubrac.
«La municipalité a souhaité que le grand changement apporté par l’arrivée du métro soit aussi l’occasion d’installer des œuvres d’art dans la ville», indique la mairie. L’emplacement de la fresque ne relève pas du hasard. Elle représente en effet la résistante française Lucie Aubrac.
Un hommage à la résistante française Lucie Aubrac
Au-dessus de son portrait, on peut lire : “Résistez”. «D’une grande actualité !», souligne la maire de Bagneux sur les réseaux sociaux. BTOY peint des portraits de personnalités, notamment féminines comme Louise Brooks ou Frida Kahlo. Elle appose ses pochoirs sur des murs usés et les portes barricadées des bâtiments abandonnés.
#Bagneux Ce soir de retour, pour admirer la fresque de #BTOY « #LucieAubrac » qui prend forme.
« Résister » sera son nom. D’une grande actualité! pic.twitter.com/KrZryYPllD— Marie-Hélène Amiable (@MHAmiable) April 14, 2022
Il aura fallu deux semaines à l’artiste espagnole pour réaliser la fresque. BTOY a effectivement commencé à travailler sur le mur de l’immeuble début avril. L’inauguration de l’œuvre a lieu ce mardi 19 avril 2022.
Inauguration de la fresque à 18h30 avenue Victor Hugo
Le rendez-vous est donné à 18h30 au pied de l’œuvre au 8 avenue Victor Hugo. L’artiste espagnole sera présente lors de cette découverte de sa fresque. Certaines de ses œuvres sont d’ailleurs à retrouver au Théâtre Victor Hugo.
Du nom de “BTOY l’esprit de résistance”, l’exposition présente des toiles inédites de l’artiste. Elle a en effet réalisé ces œuvres spécialement pour l’occasion. L’exposition est visible du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30 jusqu’au 30 avril prochain. Elle est en accès libre et gratuit sur réservation.
Commentaires
Laisser un commentaire