Découvrez le programme du festival du jeu vidéo et du numérique
Le département des Hauts-de-Seine a dévoilé le programme de son festival du jeu vidéo et du numérique. Il va prendre place au Paris Ynov Campus à Nanterre ces 15 et 16 avril 2022.
Le département des Hauts-de-Seine est aux manettes. Un festival du jeu vidéo et du numérique va prendre place sur plus de 3000 m2 au Paris Ynov Campus à Nanterre. Il a lieu ces vendredi 15 et samedi 16 avril 2022. Le département vient de dévoiler la programmation complète de cette première édition.
En plus des tables rondes et conférences, le public pourra prendre part à près de quarante ateliers numériques et interactifs. Du codage au modelage 3D, en passant par la robotique, mais aussi la réalité virtuelle et augmentée ou encore le pilotage de drones… Il y en aura pour tous les goûts.
Plusieurs écoles du jeu vidéo et du numérique présentes
Les visiteurs pourront aussi tester des jeux en développement et jouer aux plus grands hits du moment sur PlayStation 5, Nintendo Switch, Alienware X15 et X17 ainsi que sur l’Intel NUC Canyon Phantom. Un espace dédié au Rétrogaming sera à disposition. De nombreux tournois sont par ailleurs au programme.
Il y en aura notamment sur Just Dance 2022, Mario Kart 8 Deluxe, Ultimate ou encore Gran Turismo 7. Lors du festival, le public pourra aussi découvrir les débouchés du secteur. En effet, 12 écoles du jeu vidéo, du numérique et des arts graphiques seront au rendez-vous pour présenter les métiers et les formations existantes.
L’entrée au festival du jeu vidéo et du numérique gratuite
Des sessions de job dating sont d’ailleurs prévues. Enfin, les visiteurs pourront aller à la rencontre des Youtubeurs Siphano et Léo TechMaker. Ils seront respectivement présents le samedi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 18h. Le programme complet du festival est disponible en ligne.
L’entrée est gratuite, mais il faut obligatoirement réserver sa place sur le site du département. Attention, le vendredi est dédié aux scolaires et aux services municipaux. Seul le samedi est ouvert à tous les publics. Le département des Hauts-de-Seine s’attend à accueillir 8000 visiteurs pour cette première édition.
Commentaires
Laisser un commentaire