Une exposition de Sebastião Salgado sur le thème de l’eau à La Défense
Une exposition sur le thème de l’eau du photographe Sebastião Salgado ouvre ses portes ce vendredi 1er avril 2022 à La Défense. Elle se trouve dans un pavillon en bambou de 1000 m2.
Impossible de le manquer lorsque l’on passe à côté. Un pavillon en bambou de 1000 m2 a pris place sur le parvis de Paris La Défense (Hauts-de-Seine). Imaginé par l’architecte colombien Simon Velez, il abrite une exposition du photographe franco-brésilien Sebastião Salgado.
«Après avoir été installée une première fois à Arles en 2018, cette structure naturelle unique en Guadua d’Amazonie, un bambou géant, arrive à Paris. Elle offre un écrin naturel singulier aux photos de Sebastião Salgado nous rappelant combien l’équilibre de la nature reste subtil», estiment les organisateurs.
Des photos inédites de Sebastião Salgado sur le thème de l’eau
Nommée Aqua Mater, cette exposition ouvre ses portes au public ce vendredi 1er avril 2022. Elle regroupe une collection inédite de photographies sur le thème de l’eau de Sebastião Salgado.
A partir du 1er avril sur le Parvis de #ParisLaDéfense & en partenariat avec l'@UNESCO_fr, découvrez l’exposition événement, #AquaMater, du photographe franco-brésilien @SSalgadoGenesis au cœur d’un pavillon monumental en bambou !
🔸+ d'infos ➡ https://t.co/quC7OLk4xR pic.twitter.com/Oi00JFRFLx
— Paris La Défense (@ParisLaDefense) March 30, 2022
«Au cours de sa quête exhaustive des peuples et des paysages premiers d’Amazonie, d’Islande, de l’Arctique… le photographe Sebastião Salgado a côtoyé toutes les expressions de l’eau, et en a éprouvé toutes les fragilités. Muni de son appareil photo, il a capturé l’eau au cœur de paysages uniques», détaillent les organisateurs.
Cette exposition est visible du mardi au dimanche à La Défense
L’exposition promet par ailleurs une véritable expérience sensorielle. «Lumière tamisée, ambiance musicale et sonore par le compositeur François Bernard Mâche, brume tropicale et milliers de bougies plongent les visiteurs dans une atmosphère de sérénité», estiment les organisateurs
Ils ajoutent : «Un cadre privilégié pour les inviter au questionnement et les sensibiliser aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain». L’exposition Aqua Mater est visible du mardi au dimanche de 10h à 19h jusqu’au 22 septembre prochain. Le prix des billets est compris entre 11 et 16 €.
Commentaires
Laisser un commentaire