Agressions sexuelles. Le parquet de Nanterre ouvre une enquête contre Pierre Ménès
Le journaliste sportif Pierre Ménès est visé par une seconde enquête pour des faits de harcèlement et d’agression sexuelle, ouverte par le parquet de Nanterre, suite à des faits dénoncés dans le cadre de sa collaboration avec Canal +.
Après le parquet de Paris, le décembre 2021, c’est au tour du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) d’ouvrir une enquête visant le journaliste sportif Pierre Ménès pour des faits qualifiés de harcèlement et d’agression sexuelle. Une procédure annoncée ce jeudi 6 janvier 2022 et qui fait suite à la diffusion du documentaire Marie Portolano, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Ce document, diffusé en mars 2021, mettait notamment en cause le chroniqueur vedette de Canal +. Le groupe propriétaire de la chaîne avait alors diligenté une enquête interne qui a permis à l’inspection du travail de récolter plusieurs témoignages accablant et de faire un signalement à la justice.
Pierre Ménès suspecté de plusieurs faits de harcèlement et agression sexuelle
Dans le cadre de cette première enquête, Pierre Ménès, toujours présumé innocent, est accusé de plusieurs faits pouvant être qualifiés de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle. Il est notamment accusé d’avoir soulevé la jupe de Marie Portolano et de lui avoir touché les fesses. Un dérapage qui se serait produit devant public pendant le tournage d’une émission mais qui aurait été ensuite coupé au montage. Pierre Ménès est également suspecté d’avoir embrassé de force au moins deux chroniqueuses. Des faits que l’accusé « conteste fermement » a fait savoir son avocat dans un communiqué adressé au Parisien. Pour l’heure, les investigations sont confiées à la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).
Une première enquête également pour agression sexuelle
Pierre Ménès fait déjà l’objet d’une première enquête pour des faits qualifiés d’agression sexuelle, lors d’un match de football PSG-Nantes au Parc des Princes. Le journaliste est accusé d’avoir touché la poitrine d’une hôtesse d’accueil. Dans cette affaire, la victime a signalé les faits à la police sans toutefois porter plainte.
Commentaires
Laisser un commentaire