Hauts-de-Seine

Agressions sexuelles. Le parquet de Nanterre ouvre une enquête contre Pierre Ménès

Le journaliste sportif Pierre Ménès est visé par une seconde enquête pour des faits de harcèlement et d’agression sexuelle, ouverte par le parquet de Nanterre, suite à des faits dénoncés dans le cadre de sa collaboration avec Canal +.

Pierre Ménès CC BY-SA 4.0 Kobi Franck

Après le parquet de Paris, le décembre 2021, c’est au tour du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) d’ouvrir une enquête visant le journaliste sportif Pierre Ménès pour des faits qualifiés de harcèlement et d’agression sexuelle. Une procédure annoncée ce jeudi 6 janvier 2022 et qui fait suite à la diffusion du documentaire Marie Portolano, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Ce document, diffusé en mars 2021, mettait notamment en cause le chroniqueur vedette de Canal +. Le groupe propriétaire de la chaîne avait alors diligenté une enquête interne qui a permis à l’inspection du travail de récolter plusieurs témoignages accablant et de faire un signalement à la justice.

Pierre Ménès suspecté de plusieurs faits de harcèlement et agression sexuelle

Dans le cadre de cette première enquête, Pierre Ménès, toujours présumé innocent, est accusé de plusieurs faits pouvant être qualifiés de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle. Il est notamment accusé d’avoir soulevé la jupe de Marie Portolano et de lui avoir touché les fesses. Un dérapage qui se serait produit devant public pendant le tournage d’une émission mais qui aurait été ensuite coupé au montage. Pierre Ménès est également suspecté d’avoir embrassé de force au moins deux chroniqueuses. Des faits que l’accusé « conteste fermement » a fait savoir son avocat dans un communiqué adressé au Parisien. Pour l’heure, les investigations sont confiées à la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).

Une première enquête également pour agression sexuelle

Pierre Ménès fait déjà l’objet d’une première enquête pour des faits qualifiés d’agression sexuelle, lors d’un match de football PSG-Nantes au Parc des Princes. Le journaliste est accusé d’avoir touché la poitrine d’une hôtesse d’accueil. Dans cette affaire, la victime a signalé les faits à la police sans toutefois porter plainte.

Nicolas Belaubre

Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution. Après quatre ans passés à couvrir l’actualité locale de la Ville rose, il est chargé de lancer l’antenne parisienne d’Info locale.

Recent Posts

Grève du 6 juin : un tiers des vols annulés à Orly

La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…

2 ans ago

Grand Paris Express : Valérie Pécresse veut améliorer la sécurité sur les chantiers

Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…

2 ans ago

Aubervilliers : incendie en cours dans un entrepôt

Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…

2 ans ago

Grèves : quel dédommagement pour les usagers du RER et du Transilien ?

Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…

2 ans ago

Bison Futé voit rouge pour le week-end de la Pentecôte en Île-de-France

Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…

2 ans ago

Des parachutistes vont être déployés au-dessus de Paris

Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…

2 ans ago