Hauts-de-Seine : le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire
Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur dans les Hauts-de-Seine depuis ce mercredi 2 février 2022. Le préfet a pris un arrêté.
Plus besoin de le mettre dehors. Le port du masque n’est à présent plus obligatoire à l’extérieur dans les Hauts-de-Seine. Le préfet du département a pris un arrêté ce lundi 1er février 2022.
📅Fin de l'obligation du port du #masque en extérieur dans les #HautsdeSeine à compter du 2 février 2022.
Il reste :
😷Obligatoire dans les établissements recevant du public, dès 6 ans
➡️ Recommandé en cas d'affluenceEnsemble, restons prudents !
+ infos 👇 pic.twitter.com/zOi5tQKbrn— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) February 1, 2022
«Faisant suite aux annonces du gouvernement du 20 janvier dernier, le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a pris ce jour un arrêté abrogeant l’obligation du port du masque en extérieur», précise la préfecture. Depuis ce mercredi 2 février, il n’est donc plus exigé sur la voie publique.
Le port du masque toujours demandé en intérieur
Mais le port du masque est toujours demandé en intérieur. «Il reste néanmoins obligatoire dans tous les établissements recevant du public», rappelle le préfet des Hauts-de-Seine. Il cite notamment «les établissements de plein air (les stades par exemple)» et «les transports, dès 6 ans».
Le masque est aussi conseillé sur la voie publique dans certains cas. «Il reste également recommandé en extérieur, dès lors que le respect des distanciations sociales n’est pas possible», indique Laurent Hottiaux.
La situation sanitaire dans les Hauts-de-Seine
Le préfet enjoint d’ailleurs tout un chacun à respecter les distanciations, le lavage des mains régulier et l’usage du gel hydro-alcoolique. «La préfecture rappelle l’importance des gestes barrières afin de se protéger et de protéger les autres», souligne-t-elle.
Dans le département, le taux d’incidence est actuellement de 2578 cas sur sept jours pour 100 000 habitants. Il est toujours très élevé. Mais il commence à baisser significativement. En effet, il s’élevait à 3600 cas la semaine dernière selon CovidTracker.
Commentaires
Laisser un commentaire