Hauts-de-Seine : un obus découvert à Bois-Colombes
Le préfet des Hauts-de-Seine a annoncé la découverte d’un obus sur un chantier à Bois-Colombes. Une opération de déminage est en cours.
Il daterait de la Seconde Guerre mondiale. Un obus a été découvert dans le secteur de Bécon-les-Bruyères ce mardi 18 octobre 2022. Celui-ci a précisément été trouvé « sur un chantier rue Raoul Nordling à Bois-Colombes », indique le préfet des Hauts-de-Seine sur Twitter. Une opération de déminage a démarré en début d’après-midi. Elle est toujours en cours actuellement.
Le préfet du département demande d’ailleurs à « ne pas gêner le travail des services » et à « éviter le secteur ». Un périmètre de sécurité de 500m a été mis en place. Il est « délimité par le rond-point de l’Europe, avenue de l’Europe, rue de Bois-Colombes jusqu’à place de Belgique, boulevard de la Paix et boulevard de Verdun », précise le préfet des Hauts-de-Seine dans son tweet.
La ligne L interrompue en partie après la découverte de cet obus
Pour permettre cette opération de déminage, l’accès à la gare de Bécon-les-Bruyères est par ailleurs fermé et la ligne L est interrompue entre Paris Saint-Lazare et La Défense. « En conséquence, le trafic est fortement ralenti entre La Défense et Versailles Rive Droite et entre La Défense et Saint-Nom-la-Bretèche – Forêt de Marly », précise le Transilien sur son site internet.
La circulation de la ligne L entre Paris Saint-Lazare et La Défense devrait reprendre à 19h. En attendant, le Transilien invite les voyageurs à utiliser le RER A entre Auber et La Défense, puis le tramway T2 entre La Défense et Saint-Cloud pour se déplacer entre Paris et Saint-Cloud. Le trafic de la ligne L est par ailleurs déjà fortement perturbé à cause de la grève interprofessionnelle. Il faut prévoir un train sur trois.
Commentaires
Laisser un commentaire