JO 2024 : les Hauts-de-Seine présélectionnent des volontaires
Le département des Hauts-de-Seine a lancé une plateforme de pré-sélection des volontaires pour les JO de Paris 2024. Il recrute 500 personnes au total.
À l’instar de la Seine-Saint-Denis, il a également ouvert une plateforme. Le département des Hauts-de-Seine a lancé la pré-sélection des volontaires pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour rappel, ils auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024.
En tout, le comité d’organisation a prévu de mobiliser près de 45 000 volontaires pour les JO de Paris. «Le département souhaite que les habitants y participent pleinement», souligne la collectivité. Tous les Altoséquanais peuvent ainsi s’inscrire sur la plateforme.
Qui peut se porter volontaire pour les JO de Paris 2024 ?
«Étudiants, actifs, retraités, personnes en situation de handicap, tout le monde peut postuler pour assurer bénévolement une mission», précise le département des Hauts-de-Seine. Il faut juste avoir minimum 18 ans au 1er janvier 2014.
Les candidats ont jusqu’au 15 septembre prochain pour créer un compte sur la plateforme, compléter leur profil et répondre à trois quiz. Le premier porte sur l’histoire des jeux, le deuxième sur le programme des volontaires et le troisième sur la charte nationale de la laïcité.
Les Hauts-de-Seine comptent recruter 500 volontaires
La collectivité compte recruter 500 volontaires au total. Il soumettra la liste des candidats au comité d’organisation des Jeux Olympiques le 30 septembre. Les personnes présélectionnées bénéficieront d’un accès privilégié à la plateforme de candidature un mois avant son ouverture au grand public.
En effet, le recrutement pour les JO de Paris 2024 commencera officiellement en février 2023. Le département des Hauts-de-Seine indique : «Le comité d’organisation étudiera ensuite chaque dossier pour valider les candidatures retenues».
Commentaires
Laisser un commentaire