La ville de Garches vient de mettre fin au stationnement alterné dans sa commune. Cette réforme a pris effet le 1er mai 2022.
C’est décidé. Garches vient de mettre fin au stationnement alterné dans sa commune. «La suppression du stationnement alterné était une nécessité au regard de tous les problèmes de circulation qui se posaient à chaque début de mois», explique la ville des Hauts-de-Seine.
C’était notamment la cas pour le ramassage des ordures ménagères et le passage des véhicules de secours. Mais cette mesure n’est pas au goût de tous. «C’est un sujet difficile parce que nous changeons les habitudes et nous en sommes bien conscients», concède la mairie.
La ville a pour autant décidé de mener cette réforme. «La municipalité a considéré que ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il fallait ne rien faire mais que c’est, justement, parce que rien n’a été fait pendant tant d’années que le sujet est aujourd’hui si difficile», souligne la commune.
Avant de faire ce choix, elle indique avoir recueilli l’avis des habitants. «Le sujet a été concerté et discuté avec les riverains ce qui a permis, pour les 28 rues concernées de faire émerger systématiquement une majorité que nous avons écoutée et respectée», assure la mairie.
La fin du stationnement alterné a déjà pris effet. Depuis ce 1er mai, il n’est effectivement plus nécessaire de se demander de quel côté garer son véhicule dans certaines rues de Garches. «Nous comptons sur votre civisme pour respecter ces nouvelles mesures», demande la ville.
Elle envisage toutefois de revenir sur sa décision de supprimer le stationnement alterné en cas de besoin. La municipalité indique en effet : «Si l’usage nous montre que le stationnement dans certaines rues doit être réétudié, nous le ferons».
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…