Le département des Hauts-de-Seine compte le plus de villes où il fait bon vivre
Les Hauts-de-Seine arrivent en tête pour le nombre de villes de plus de 2000 habitants où il fait bon vivre en France.
Le département des Hauts-de-Seine compte le plus de villes où il fait bon vivre. C’est en tout cas ce que révèle le classement des villes et villages où il fait bon vivre en France, publié ce dimanche 26 février 2023 dans le JDD.
Ce palmarès distingue les communes de moins et de plus de 2000 habitants. À la première place du top 500 des villes, se trouve Angers, dans le Maine-et-Loire. La première commune d’Île-de-France arrive un peu plus loin derrière. Elle se trouve en effet à la 36e position du classement.
Les Hauts-de-Seine détiennent le plus de villes où il fait bon vivre
Toutefois, la région Île-de-France n’est pas en reste. Elle se démarque en effet assez significativement dans ce palmarès des villes et villages où il fait bon vivre en France puisque trois de ses départements sont en tête pour le nombre de communes de plus de 2000 habitants : les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et l’Essonne. Et c’est le premier qui en détient le plus. Au total, 33 villes du département des Hauts-de-Seine figurent en effet dans ce top 500, contre 30 pour le Val-de-Marne et 27 l’Essonne.
La ville d’Ile-de-France la mieux classée est dans les Hauts-de-Seine
Le département ne se distingue d’ailleurs pas seulement sur ce point. Effectivement, la commune d’Île-de-France la mieux classée dans ce palmarès des villes où il fait bon vivre en France se trouve dans les Hauts-de-Seine.
Il s’agit de Courbevoie qui est donc à la 34e position. Elle est suivie de Boulogne-Billancourt à la 36e et de Levallois-Perret à la 42e. Viennent ensuite Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, à la 43e, et de nouveau une ville des Hauts-de-Seine avec Asnières-sur-Seine à la 44e.
Commentaires
Laisser un commentaire