Le Plessis-Robinson : le collège Claude-Nicolas Ledoux va être reconstruit
Le collège Claude-Nicolas Ledoux au Plessis-Robinson va bénéficier d’une reconstruction. Les travaux du futur établissement démarreront en 2024.
Un tout nouvel établissement attend les élèves. Le collège Claude-Nicolas Ledoux au Plessis-Robinson va en effet bénéficier d’une reconstruction. L’objectif avec ces travaux pour le département des Hauts-de-Seine : «s’adapter aux évolutions urbaines et démographiques de la commune».
Le futur collège aura ainsi une capacité d’accueil totale de 600 élèves, contre 400 aujourd’hui. Une fois reconstruit, le nouvel établissement se trouvera en bordure du Parc des Sports le long d’une future zone de circulation apaisée qui assurera la liaison entre le quartier des Architectes et le quartier Noveos.
Début des travaux du collège au Plessis-Robinson en 2024
«Cette opération s’inscrit dans une stratégie d’optimisation spatiale afin de répondre aux besoins en équipements publics générés par le nouveau quartier mixte activité/habitat/loisirs», précise le département des Hauts-de-Seine dans un communiqué de presse.
L’établissement disposera d’ailleurs d’un gymnase. Les associations sportives de la commune du Plessis-Robinson pourront l’utiliser. Les travaux du collège commenceront dès mars 2024. Le département a retenu le projet d’un groupement de maîtrise d’œuvre pour la reconstruction de cet établissement.
Le département souhaite un collège à énergie positive
«Les travaux du collège font écho à des objectifs énergétiques et environnementaux ambitieux», assure la collectivité. Le département des Hauts-de-Seine souhaite effectivement un établissement à énergie positive «pour minimiser l’impact du bâtiment et des équipements».
«Le chantier aura recours à des matériaux biosourcés», annonce par ailleurs le département. Il ajoute : «Plus de 90 % de la masse totale de déchets générés seront valorisés». Les travaux du futur collège prendront normalement fin en janvier 2026. Il sera ainsi opérationnel au printemps.
Commentaires
Laisser un commentaire