Le tunnel de La Défense va fermer pendant deux semaines
Le tunnel de La Défense fermera pour travaux dans le sens Paris-province du 14 au 27 août 2022. Les détails.
Il ne sera plus accessible durant plusieurs jours cet été. Le tunnel de La Défense (Hauts-de-Seine) fermera effectivement dans le sens Paris-province du dimanche 14 au samedi 27 août 2022. En cause : des travaux de modernisation du réseau incendie.
« Suite à un état des lieux complet s’inscrivant dans le programme d’amélioration du réseau incendie du tunnel de La Défense, la Direction des routes d’Île-de-France réalise, cet été, des travaux de modernisation de ces ouvrages », indique la DiRIF sur son site.
Le tunnel de La Défense fermera de jour comme de nuit
« Ces travaux porteront notamment sur le remplacement des surpresseurs (pompe autoamorçante), des éléments de robinetterie et de certains tronçons de canalisation de ce réseau », précise la Direction des routes d’Île-de-France.
Ce chantier de modernisation nécessite la fermeture du tunnel de La Défense de Paris vers la province. Il ne sera donc pas accessible de jour comme de nuit du 14 au 27 août inclus. Cette fermeture de l’A14 sera en place depuis le pont de Neuilly jusqu’à l’échangeur de l’A86.
Une déviation mise en place le temps de la fermeture
Les automobilistes pourront emprunter une déviation. « Durant cette période les usagers seront invités à suivre une déviation passant par les RD 993, RD 914 et RD 7 », informe la DiRIF. La Direction des routes d’Île-de-France ajoute : « Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension ».
D’autres chantiers sont par ailleurs en cours sur les routes de la région. L’autoroute A86 extérieure est notamment fermée au niveau du tunnel de Nogent.
Commentaires
Laisser un commentaire