Malakoff : la ville poursuit la féminisation des noms de ses équipements publics
La ville de Malakoff avait lancé une consultation en ligne pour désigner les noms de deux nouveaux équipements publics. Les habitants ont fait leurs choix parmi plusieurs noms de femmes.
Les habitants de Malakoff ont désigné les noms des nouvelles crèches de la rue Paul-Vaillant-Couturier et Danton. La ville avait lancé une consultation en ligne du 25 mai au 8 juin dernier. Elle proposait à ses administrés de choisir parmi plusieurs noms de femmes.
Les Malakoffiots pouvaient ainsi voter pour l’autrice américaine Hélène Keller, la navigatrice française Isabelle Autissier, la pédiatre hongroise Emmi Pikler, l’écrivaine britannique Beatrix Potter ou encore l’autrice-compositrice et interprète française Anne Sylvestre.
Quels noms vont prendre ces équipements dédiés à la petite enfance ?
Ils ont finalement retenu les noms de Hélène Keller et d’Anne Sylvestre. La ville vient de l’annoncer dans un communiqué de presse. La crèche de la rue Paul-Vaillant Couturier prendra ainsi le nom d’Anne Sylvestre et celle de la rue Danton de Helen Keller.
«La ville tient à remercier l’ensemble des Malakoffiotes et des Malakoffiots ayant participé au vote. Leur investissement est un encouragement à accélérer la dynamique et continuer d’agir pour l’égalité femmes-hommes», estime la municipalité de Malakoff.
Quand ces deux nouvelles crèches verront-elles le jour à Malakoff ?
Les deux nouveaux équipements dédiés à la petite enfance doivent voir le jour à la rentrée prochaine. L’un existait déjà et l’autre a été entièrement construit. La crèche de la rue Paul-Vaillant Couturier a effectivement bénéficié d’une réhabilitation.
La ville des Hauts-de-Seine a réalisé ces deux structures en partenariat avec le conseil départemental des Hauts-de-Seine. «Elles participeront à améliorer la qualité de l’accueil des tout-petits, ainsi que des conditions de travail du personnel», précise la commune.
Commentaires
Laisser un commentaire